Roy Keane a déclaré que Marcus Rashford, actuellement prêté par Manchester United à Barcelone, devrait démarrer pour l’Angleterre plutôt que l’attaquant de Newcastle, Anthony Gordon.
Rashford a été titularisé lors du match de qualification pour la Coupe du Monde contre la Serbie, jeudi, avant d’être remplacé par Eberechi Eze à la 64e minute. Il doit désormais lutter pour une place régulière dans le onze anglais à l’approche de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord.
Gordon a manqué la victoire 2-0 contre la Serbie en raison d’une blessure, mais Keane estime que Rashford devrait débuter à la place du joueur de Newcastle lorsque les deux seront aptes.
En les comparant à leur meilleur niveau, Rashford et Gordon, Keane estime que Rashford est le choix préféré.
Rashford s’est imposé au Barça depuis son arrivée en prêt, affichant six buts et neuf passes décisives en 16 matches. Gordon, quant à lui, a marqué quatre buts et délivré une passe décisive en 13 apparitions cette saison.
Le mois dernier, Rashford a confié à Manchester United son souhait de prolonger son séjour à Barcelone au‑delà de la saison en cours. Barcelone dispose d’une option pour rendre le prêt permanent l’été prochain pour environ 32,5 millions d’euros.
Interrogé sur son envie de rester à Barcelone, Rashford a indiqué à ESPN apprécier ce club et considérer Barcelone comme l’un des clubs les plus marquants de l’histoire du football, avouant que c’est un honneur pour un joueur.
De son côté, Louis Saha a estimé que 32,5 millions d’euros ne constituent pas nécessairement une bonne affaire pour Barcelone compte tenu des difficultés rencontrées par Rashford à United, expliquant qu’il avait traversé une période difficile et connu plusieurs soucis.









