Oliver Rowland a remporté le E-Prix de Mexico dans un final palpitant, surpassant Pascal Wehrlein de Porsche et Antonio Felix da Costa. Le pilote de Nissan a su tirer parti d’un redémarrage tardif de la voiture de sécurité pour s’emparer de la victoire.
Une remontée spectaculaire
Alors qu’il occupait la quatrième position au tour 28 d’une course de 36 tours, Rowland se trouvait à plusieurs secondes des leaders da Costa et Wehrlein, qui avaient dominé la course depuis le début en occupant les deux premières places sur la grille de départ.
Activation stratégique du mode attaque
Les voitures de Porsche et Jake Dennis, en troisième position, avaient déjà utilisé leurs modes d’attaque, offrant 350 kW de puissance et la possibilité de traction intégrale. Rowland, quant à lui, a activé son dernier mode d’attaque quelques instants avant le premier de deux arrêts de sécurité tardifs.
Avec un peu plus d’une minute de puissance supplémentaire au redémarrage du tour 31, Rowland a immédiatement pris l’ascendant sur Dennis, le dépassant pour se hisser à la troisième place. Il a ensuite profité d’une opportunité pour dépasser Wehrlein dans le virage 5.
Prise de leadership décisive
Après avoir tenté de prendre l’extérieur sur da Costa dans le virage 9, Rowland a réussi à sortir du virage avec un bon élan et a plongé à l’intérieur dans le virage 12 pour prendre la tête juste avant que sa puissance supplémentaire ne s’épuise et qu’un nouvel arrêt de sécurité ne soit décrété suite à un incident derrière.
Victoire et gestion de la course
Avec quatre tours restants, Rowland a surpris ses poursuivants avec un redémarrage rapide. Bien qu’il disposait d’un peu moins d’énergie que da Costa, il a su conserver son avance et décrocher ainsi sa première victoire de la saison.










