Leader du Rallye d’Europe centrale depuis le début des hostilités jeudi après-midi, Sébastien Ogier a été délogé de cette première place après les 14,3 km de la première spéciale du jour, ce samedi. Ce tracé très rapide, avec une moyenne de 117,8 km/h et des conditions de route uniformes, a permis à Kalle Rovanperä d’être le plus rapide. Avec 21 points de retard sur Ogier au championnat, le Finlandais peut désormais rouler à son rythme et a devancé de 0,8 s la Hyundai de Tänak; Ogier signe le troisième temps, à 1,3 s de son équipier. Le Français a constaté que certains virages étaient plus sales que prévu et que la lutte restait très serrée au point stop.
Avec Rovanperä en tête, le classement général voit le Finlandais prendre la première place avec 0,7 s d’avance sur Ogier. Evans, deuxième au championnat, avait signé le cinquième temps sur cette spéciale et occupe la troisième place au général, à seulement une seconde de Tänak qui suit. Adrien Fourmaux réalise le quatrième temps de l’épreuve et occupe la sixième place du général, entre les Toyota de Katsuta et Pajari.
La prochaine spéciale, programmée à partir de 10h35, s’annonce délicate avec de la pluie sur ce tracé. Tous les équipages sont sortis du parc d’assistance de Passau (Allemagne) avec deux pneus pluie dans le coffre et même trois pour Thierry Neuville, qui demeure relégué à plus de deux minutes après ses soucis de la veille.









