Rory McIlroy triomphe au Pebble Beach Pro-Am, 27e titre PGA
Rory McIlroy a remporté le 27e titre de sa carrière sur le circuit PGA avec une victoire impressionnante au Pebble Beach Pro-Am. Avec un dernier tour exceptionnel de 66, il a effectué un eagle et cinq birdies pour terminer à 21 sous le par, à un coup du record du tournoi établi par Brandt Snedeker en 2015.
Une performance remarquable
Son partenaire de jeu, Shane Lowry, a birdié le 18e trou pour s’assurer la deuxième place avec un score de 19 sous le par, tandis que Justin Rose a également réalisé un eagle sur ce même trou, terminant à égalité pour la troisième place avec l’Américain Lucas Glover. Dans une interview accordée à CBS, McIlroy a exprimé sa satisfaction : « Certaines personnes diraient que les parcours sur lesquels j’ai gagné ne sont pas à la hauteur de Pebble Beach ou d’Augusta, mais gagner dans l’une des cathédrales du golf est vraiment, vraiment cool. »
Un parcours difficile
Avant la dernière journée, McIlroy se trouvait à un coup de son compatriote de la Ryder Cup, Sepp Straka. Il a débuté fort avec des birdies au 2e et au 7e trou, prenant la tête, avant de commettre un bogey qui l’a renvoyé à une égalité à trois avec un score de 16 sous le par. Un birdie sur le 10e trou lui a permis de reprendre l’avantage, suivi d’un autre birdie au 12e trou, avant de frapper un coups décisif sur le par cinq du 14e trou.
Un coup décisif
McIlroy a pris une ligne agressive au-dessus du dogleg et a effectué un drive de 339 yards. Avec un fer moyen sur le green, il a ensuite réussi un putt de 25 pieds pour un eagle. « J’ai frappé trois excellents coups de départ au 14, les deux fois précédentes cette semaine, je n’en ai pas profité, et j’étais déterminé à le faire aujourd’hui. J’ai frappé un fer sept parfait après ce drive, et faire un putt comme ça à travers le green est un peu un bonus, mais cela m’a vraiment donné un coussin pour jouer les quatre derniers trous », a-t-il ajouté.
Fierté et ambition
« J’étais vraiment fier de moi, j’ai fait ce bogey au 8e trou et jouer les suivants de la façon dont je l’ai fait m’a permis d’avoir un coussin pour aborder la fin de la partie en toute confiance », a déclaré McIlroy. Le leader de la nuit précédente, Sepp Straka, qui avait remporté l’American Express lors de sa dernière sortie, a conclu avec un score de 72 pour terminer à égalité pour la septième place.