
Rooney soutient Hojlund malgré une sécheresse de buts
Wayne Rooney exprime sa confiance envers Hojlund, malgré son manque de buts.
Wayne Rooney a exprimé son soutien à Rasmus Hojlund, malgré la sécheresse de buts qui frappe l’attaquant danois au sein de Manchester United.
Contexte difficile pour Hojlund
Le jeune joueur de 22 ans a été laissé sur le banc lors du match contre Arsenal dimanche dernier. Hojlund n’a pas marqué depuis le 12 décembre, lorsqu’il a inscrit un doublé contre Viktoria Plzen. Son manque de réussite a souvent été pointé du doigt dans une saison difficile pour les Red Devils, actuellement sous la direction d’Erik ten Hag et Ruben Amorim.
Une saison préoccupante pour Manchester United
Manchester United est éliminé des deux coupes nationales, la FA Cup et la Carabao Cup, après des défaites contre Fulham et Tottenham. Actuellement, l’équipe se trouve à la 14ème place de la Premier League. Rooney, icône des Red Devils, a manifesté sa confiance en Hojlund, critiquant implicitement le manque de soutien dont il pourrait bénéficier sur le terrain.
Rooney se prononce sur la situation de Hojlund
‘Un attaquant de Manchester United subit beaucoup de pression lorsqu’il ne marque pas’, a déclaré Rooney sur l’émission Match of the Day après le match contre Arsenal. ‘Il doit simplifier son jeu, faire des courses dans la surface, se placer au bon endroit pour marquer. Il dépend souvent de ses coéquipiers pour les occasions.’ Il a aussi ajouté : ‘Peut-être qu’il n’a pas eu le service nécessaire récemment, mais j’ai confiance en lui. C’est un bon joueur qui travaille dur, et il a besoin d’un but pour relancer sa saison.’
Remplacement et performance de Hojlund
Hojlund a été substitué à la 76e minute contre Arsenal, mais n’a réussi qu’un tir qui a été facilement contré par les défenseurs adverses. Amorim a expliqué sa décision de le laisser sur le banc en raison de la ‘fraîcheur’, indiquant que Hojlund était fatigué à la fin du match. ‘Nous cherchons à explorer différentes options,’ a-t-il ajouté.
Un transfert prometteur
Rasmus Hojlund a rejoint Manchester United à l’été 2023 pour un montant de 72 millions d’euros, en provenance d’Atalanta. Bien que sa première saison ait été difficile, il a tout de même marqué 16 buts en 43 apparitions.
Prochains défis pour United
Manchester United se tourne maintenant vers la Ligue Europa, où ils affronteront la Real Sociedad en phase de knockout, après un match aller qui s’est terminé sur un score de 1-1 en Espagne.
Conclusion de la situation actuelle
La situation de Rasmus Hojlund suscite des interrogations, mais le soutien de figures comme Wayne Rooney pourrait bien être ce dont il a besoin pour retrouver le chemin des filets et faire briller Manchester United dans la suite de la saison.