Rooney juge le but controversé d’Arsenal contre le PSV

Rooney estime que le but de Merino pour Arsenal contre le PSV aurait dû être annulé pour hors-jeu.

France

Lors d’un récent match de la Ligue des champions, Wayne Rooney a exprimé son opinion sur un but controversé marqué par Mikel Merino pour Arsenal contre le PSV. Ce but, inscrit lors d’un match où Arsenal a triomphé 7-1, a suscité des débats en raison d’une possible position de hors-jeu.

La situation du but controversé

Mikel Merino a inscrit le troisième but d’Arsenal au Philips Stadion, mais la situation entourant ce but a soulevé de nombreuses questions. Selon Rooney, Merino était en position de hors-jeu lorsque Jurrien Timber lui a transmis le ballon, qui avait touché le défenseur du PSV, Ryan Flamingo, avant d’arriver à l’attaquant.

Opinions des experts

Rooney a déclaré à Amazon Prime Video : « Je pense qu’il y a hors-jeu. Merino a effectué un bon mouvement, mais le défenseur doit bloquer le ballon et il est en position de hors-jeu. » Il a également souligné le fait que le défenseur, en ne regardant pas le ballon, démontre qu’il n’était pas en contrôle de la situation. Cette opinion a été partagée par d’autres experts comme Theo Walcott et Mark Clattenburg.

Les arguments en faveur du hors-jeu

Walcott a également appuyé le point de vue de Rooney en disant : « Je comprends la position de Wayne. Le joueur n’est pas en contrôle du ballon, c’est là que la loi est erronée. » Il a ajouté que la défense était « comique » malgré la qualité du tir de Merino.

Pour Clattenburg, l’appel serait très subjectif : « Lorsque le ballon est joué, Merino est en position de hors-jeu, et la question de savoir si le défenseur joue délibérément le ballon ou s’il le bloque est cruciale. Je pense qu’il bloque le ballon et qu’il ne devrait pas être considéré comme un jeu contrôlé. »

Un match à sens unique

Arsenal s’attendait à un match difficile face au PSV, mais après un début prometteur, où ils auraient pu marquer, les Néerlandais ont rapidement déchanté. Arsenal a mené 3-1 à la mi-temps grâce aux buts de Timber, Ethan Nwaneri et Merino, malgré un penalty de Noa Lang qui avait donné un léger espoir au PSV. Martin Odegaard et Leandro Trossard ont ensuite alourdi le score en marquant rapidement après la reprise.

Arsenal | PSV | Wayne Rooney | Champions League | Hors-jeu | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14461745/Wayne-Rooney-Arsenal-goal-PSV-Mikel-Maerino-Champions-League-ruled-out.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *