
Rooney critique Van Dijk après l’élimination de Liverpool par le PSG
Wayne Rooney cible Van Dijk pour son rôle dans l'élimination de Liverpool par le PSG en Ligue des champions.
Wayne Rooney n’a pas hésité à désigner le défenseur néerlandais Virgil van Dijk comme le « paresseux » responsable de l’élimination de Liverpool face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Retour sur le match décisif
Les Reds ont été éliminés de la compétition européenne mercredi, après avoir remporté le match aller 1-0 à Paris. Mais ils ont subi une défaite lors du retour à Anfield, avec un but décisif d’Ousmane Dembélé.
Malgré plusieurs occasions, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer durant le temps réglementaire et la prolongation, la décision étant finalement laissée aux tirs au but, où Darwin Núñez et Curtis Jones ont raté leurs tentatives.
Les critiques de Wayne Rooney
Rooney a déclaré que l’élimination de Liverpool remontait au but de Dembélé et a suggéré que Van Dijk aurait pu faire beaucoup plus pour l’empêcher. Lors d’un commentaire sur Amazon Prime Video, il a affirmé :
“Ce but est mauvais à bien des égards du point de vue de Liverpool. Ils essaient de presser le ballon, et Van Dijk devient paresseux. Si vous observez Van Dijk, il marche et laisse un énorme espace pour Dembélé. Tout ce qu’il avait à faire, c’était de couvrir Dembélé, car il n’y avait pas d’autre passe possible pour Paris, mais il ne le fait pas. » Il a ensuite ajouté que « Dembélé a beaucoup d’espace, démarre à droite, et Konaté ne se réveille pas. » Dembélé effectue une bonne course et marque facilement.
La réaction de Van Dijk
Après la défaite de Liverpool, Virgil van Dijk a choisi de ne pas s’attarder sur leur élimination, préférant se concentrer sur les prochains défis, y compris la finale de la Carabao Cup contre Newcastle ce week-end. Il a déclaré : “C’est une partie du football. J’ai dit aux gars ‘vous pouvez être déçus car nous sommes sortis de la compétition, mais relevons la tête’. Maintenant, nous nous préparons pour le prochain défi qui est splendide. »
Il a ajouté que même s’ils avaient montré un bon niveau de jeu, l’on savait qu’affronter le PSG serait difficile. « Nous avons vu à Paris où nous avons eu des difficultés, mais nous avons gagné, et aujourd’hui nous avons vu une très bonne équipe de Liverpool, mais nous sommes sortis de la compétition, » a-t-il conclu.