Rooney critique le jeu ‘naïf’ de Plymouth après le nul contre Middlesbrough
Wayne Rooney a qualifié son équipe de Plymouth de « naïve » après avoir réalisé un match nul de 3-3 contre Middlesbrough. Ce résultat fait chuter son équipe à la dernière place du Championship, suite à la victoire de Hull City en début de journée.
Un match plein de rebondissements
Plymouth, qui avait perdu ses quatre derniers matchs, a pris la tête à trois reprises avant de céder aux égalisations de Middlesbrough. Le dernier but égalisateur des visiteurs est survenu à six minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Pilgrims n’ont remporté qu’un seul de leurs onze derniers matchs, un succès datant de début novembre contre Portsmouth.
Les propos de Wayne Rooney
Après la rencontre, Rooney a exprimé sa frustration en déclarant : « C’est frustrant. En réfléchissant au match, je pense que nous avons été excellents en première mi-temps, tant en possession qu’en défense. Nous avons bien mis en place notre pressing, inhibant le jeu de Middlesbrough, qui est une très bonne équipe offensive. »
Il a poursuivi : « Nous avons été malchanceux d’entrer au vestiaire avec seulement un but d’avance. En seconde période, nous avons concédé un but tôt, ce qui a permis à Middlesbrough de prendre le contrôle. Cependant, nous avons toujours créé de bonnes occasions de marquer. Sur la base des chances, je pense que nous méritions de gagner ce match. Je suis un peu déçu de notre gestion sur deux des trois buts encaissés; nous avons été un peu naïfs. »
Des stats inquiétantes pour Plymouth
Plymouth a maintenant concédé 17 buts lors de ses cinq derniers matchs de championnat et affiche au total 45 buts encaissés cette saison, un chiffre bien supérieur à celui d’Oxford United, qui en a encaissé 37.
Un duel entre anciens coéquipiers
Le match a également opposé Rooney à son ancien coéquipier de Manchester United, Michael Carrick. Ensemble, ils ont remporté plusieurs titres de Premier League et la Ligue des Champions en 2008. Les deux entraîneurs cherchent à prouver leur valeur sur le banc, n’ayant pas encore dirigé dans l’élite du football anglais.
Des entraînements plus intenses
Dans le cadre de leur tentative de survie en Championship, Rooney a annoncé qu’il intensifiait les entraînements pour préparer son équipe aux défis à venir, avec un calendrier chargé en décembre, y compris des rencontres contre Coventry City et Oxford.
Il a ajouté : « Nous avons effectivement intensifié les entraînements. Je pense qu’il est vraiment important, jusqu’à la mi-janvier, de rendre l’entraînement plus exigeant, car cela donne à votre corps une meilleure résistance pour éviter les blessures. Nous essayons différentes choses pour nous assurer que les joueurs soient dans la bonne condition pour traverser les trois prochaines semaines. »