Rooney critique la paresse de Van Dijk lors de PSG-Liverpool

Wayne Rooney critique Van Dijk pour sa paresse dans le match PSG-Liverpool.

France

Wayne Rooney n’a pas mâché ses mots en critiquant Virgil van Dijk, le capitaine de Liverpool, pour sa paresse lors du premier but du Paris Saint-Germain (PSG) lors de leur rencontre à Anfield. Ousmane Dembélé a inscrit le but à 1-0 pour le PSG, égalisant ainsi la situation après la victoire des Reds 1-0 au Parc des Princes la semaine précédente.

Une élimination décevante pour Liverpool

Les géants français ont ensuite remporté le match aux tirs au but, éliminant Liverpool de la Ligue des champions, une véritable déception pour l’équipe d’Arne Slot, considérée comme l’une des favorites pour soulever le trophée cette saison.

Rooney critique la performance de Van Dijk

Virgil van Dijk en action contre Newcastle

Rooney, visiblement déçu par la faiblesse de Van Dijk sur le but de Dembélé, a exprimé son opinion lors d’une émission sur Prime Video Sport. Il a déclaré : « Ce but du point de vue de Liverpool est erroné de tellement de façons différentes. Ils essaient de presser le ballon, mais Van Dijk devient paresseux. Si vous regardez Van Dijk ici, il marche. Il laisse un énorme espace pour Dembélé. »

Il a poursuivi : « Tout ce qu’il a à faire, c’est de se déplacer vers Dembélé parce qu’il n’y a pas d’autre passe pour Paris, mais il ne le fait pas. Maintenant, Dembélé a beaucoup d’espace. Et Konaté, encore une fois, ne se réveille pas, Dembélé fait une bonne course et c’est un but facile. »

Van Dijk, un moment difficile

Van Dijk est généralement très fiable pour Liverpool, mais ce match ne figure pas parmi ses meilleures performances. Même la victoire à Paris s’est faite grâce à une masterclass d’Alisson Becker, qui a multiplié les arrêts pour empêcher l’équipe dominante de Luis Enrique de prendre l’avantage. Au final, c’est bel et bien le PSG qui a obtenu ce qu’il méritait sur l’ensemble de la confrontation.

Virgil Van Dijk | Van Dijk | Wayne Rooney | Liverpool | Psg | Champions League | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/03/12/virgil-van-dijk-wayne-rooney/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *