Ronnie O’Sullivan éliminé dès le premier tour au Riyadh Snooker Championship

Ronnie O’Sullivan éliminé dès le premier tour au Riyadh Snooker Championship

Shaun Murphy bat Ronnie O’Sullivan 4-0 au Riyadh Season Snooker Championship, qualification pour les quarts de finale dans un tournoi de prestige.

Arabie Saoudite

Shaun Murphy a battu Ronnie O’Sullivan 4-0 au Riyadh Season Snooker Championship, se qualifiant pour les quarts dans une démonstration d’autorité.

Murphy bat O’Sullivan lors du Riyadh Snooker Championship
Murphy s’impose 4-0 et rejoint les quarts.

C’était la deuxième victoire blanche du jour pour Murphy après sa victoire face au wild card saoudien Ziyad Alqabbani dans l’après-midi.

Face au Rocket en soirée, Murphy a livré une performance sans faille, tandis que O’Sullivan a été moins régulier. Murphy a pris l’avantage avec des breaks importants, dont 93 et 53, pour s’imposer contre un adversaire quelque peu en déca.

Cette victoire permet à Murphy d’aborder les quarts de finale contre Zhao Xintong, champion du monde, dans le cadre du gros tournoi saoudien.

Pour O’Sullivan, la quête du titre se poursuit; son dernier sacre remonte à cet événement lorsque le tournoi s’appelait World Masters of Snooker en mars 2024.

Le taux de réussite des coups d’O’Sullivan pour la rencontre était de 79 %, et une faute surprenante dans le dernier cadre a suscité l’étonnement du commentateur Neil Robertson.

Murphy poursuit une excellente année 2025, après avoir déjà remporté le Masters et l’Open britannique.

« Très, très heureux », a déclaré Murphy après sa victoire. « Ça fait longtemps que je n’ai pas battu Ronnie et ces victoires ont quelque chose de spécial. J’étais satisfait de ma partie et ravi d’être qualifié. J’ai simplement essayé de jouer au snooker ce soir comme je l’ai fait toute la saison et heureusement, la plupart des longues boules sont entrées. »

Murphy n’exagère pas ses statistiques contre le Rocket: sa dernière victoire remonte à 2017 lors du Championnat des Champions, après quoi O’Sullivan l’a battu six fois de suite avant que Murphy ne retrouve le chemin de la victoire à Riyadh.

Résultats et tirage du Riyadh Season Snooker Championship

  • Mercredi 19 novembre — Premier tour — 14h: Shaun Murphy 4-0 Ziyad Alqabbani
  • Mercredi 19 novembre — Premier tour — 16h: Ding Junhui 4-0 Ayman Alamri
  • Mercredi 19 novembre — Deuxième tour — 19h: Ronnie O’Sullivan 0-4 Shaun Murphy
  • Mercredi 19 novembre — Deuxième tour — 21h: John Higgins vs Ding Junhui
  • Jeudi 20 novembre — Quarts de finale — 14h: Kyren Wilson vs Neil Robertson
  • Jeudi 20 novembre — Quarts de finale — 16h: Mark Allen vs Higgins/Ding
  • Jeudi 20 novembre — Quarts de finale — 19h: Judd Trump vs Mark Williams
  • Jeudi 20 novembre — Quarts de finale — 21h: Zhao Xintong vs Shaun Murphy

Le tournoi intègre la balle dorée, valant 20 points et disponible après un 147, ce qui peut mener à un break pouvant atteindre 167. Un bonus de 920 000 € est offert au premier joueur réalisant le 167.

Le vainqueur empochera environ 287 500 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *