Ronan Kelleher prêt à revenir pour le test contre la Nouvelle-Zélande

Ronan Kelleher est sur le point de revenir pour affronter la Nouvelle-Zélande à Dublin le 8 novembre, annonce Simon Easterby.
Irlande

Ronan Kelleher, talonneur de l’équipe d’Irlande, est en bonne voie pour faire son retour sur le terrain lors du match contre la Nouvelle-Zélande prévu à Dublin le 8 novembre. Après une blessure subie pendant la victoire de Leinster contre Benetton le 5 octobre, Kelleher espère reprendre du service prochainement.

Retour progressif après une blessure

À 26 ans, Kelleher avait été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure à la cheville, ce qui lui a valu une indisponibilité estimée entre quatre et six semaines. L’absence de Dan Sheehan et le fait que Rob Herring n’ait pas encore joué cette saison ont compliqué la situation pour l’équipe irlandaise, mais l’entraîneur Simon Easterby s’est montré optimiste à propos de la récupération de Kelleher.

Les nouvelles de l’équipe

Lors d’une conférence de presse, Easterby a déclaré : « Pour sûr, il va bien. » En plus de Kelleher, il a mentionné que Mack Hansen et Ciaran Frawley de Leinster ont également été absents lors des matchs du week-end dernier, mais que l’équipe s’attend à avoir un effectif complet pour l’entraînement du vendredi.

« Tout le monde se porte bien aujourd’hui, nous sommes vraiment contents, » a-t-il ajouté. « Les médecins ont fait un excellent travail et la transition vers le camp national s’est bien déroulée. » Ces nouvelles sont encourageantes pour l’équipe alors qu’ils se préparent à de grands défis.

Leaderships modifiés dans l’équipe

Caelan Doris a été nommé capitaine pour la série de tests de novembre, tandis que Peter O’Mahony, capitaine lors de l’édition précédente et qui a manqué plusieurs semaines à cause d’un problème aux ischio-jambiers, devrait intégrer le groupe si tout se passe bien lors de son match avec Munster contre les All Blacks XV.

Easterby a ajouté que la promotion de Doris a été une transition facile, soulignant son rôle en tant que capitaine de Leinster et son engagement dans le groupe de leaders. « C’était une transition facile pour lui d’obtenir cette position pour la série d’automne, » a-t-il expliqué.

Ronan Kelleher en action contre l'Afrique du Sud

Ronan Kelleher | Nouvelle-zélande | Rugby | Blessure | Dublin | Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *