
Ronaldo ne rejoindra pas Messi à Miami pour le Mondial
Cristiano Ronaldo ne signera pas avec Messi à Inter Miami pour le Mondial des clubs. Les rumeurs sont démenties par Fabrizio Romano.
Cristiano Ronaldo ne rejoindra pas Lionel Messi à Miami pour le Mondial
Les rumeurs d’une collaboration exceptionnelle entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à Inter Miami se sont intensifiées ces dernières semaines, mais elles semblent désormais infondées. Alors que les deux légendes du football ont été des adversaires pendant deux décennies, les espoirs de les voir enfin coéquipiers dans le cadre de la FIFA Club World Cup semblent s’évanouir.
Quels liens entre Cristiano Ronaldo et Inter Miami ?
Selon les dernières informations, Ronaldo, actuellement joueur d’Al Nassr en Arabie Saoudite, aurait été liée à un transfert à Inter Miami, l’équipe de Messi aux États-Unis. Cependant, le réputé expert en transferts, Fabrizio Romano, a confirmé que cette éventualité n’était pas fondée. Il a déclaré sur les réseaux sociaux que les rapports concernant un éventuel contrat à court terme pour le Mondial des clubs avec Inter Miami sont totalement erronés.
Ronaldo sera libre de tout contrat avec Al Nassr à la fin du mois de juin et pourrait donc signer un nouveau contrat avec un autre club sans frais. Toutefois, il est à noter que le Mondial des clubs commence deux semaines avant l’expiration de son contrat actuel.
Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?
Malgré les spéculations, il est prévu que Ronaldo renouvèle son contrat avec Al Nassr avant la fin de son accord actuel. À 40 ans, la superstar portugaise ne montre pas de signes de retraite imminente et devrait continuer à jouer jusqu’au moins la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Actuellement rémunéré à hauteur de 3,85 millions d’euros par semaine, il reste à voir s’il obtiendra une augmentation salariale lors de la négociation de nouveaux termes.
Depuis son arrivée en milieu de saison 2022/23, Ronaldo a réussi à inscrire 92 buts en 103 matchs avec Al Nassr, consolidant ainsi son statut d’icône du football mondial.
Les matchs d’Inter Miami au Mondial des clubs
Inter Miami, malgré son statut de « hôte », n’est pas considéré comme un candidat sérieux pour remporter le Mondial des clubs. L’équipe participera à au moins trois matchs lors de la phase de groupes, face à des adversaires de haut niveau. Leur premier match est prévu le 14 juin contre Al Ahly, une grande équipe égyptienne qui a remporté trois des quatre derniers titres de la CAF Champions League. Ils affronteront ensuite Porto avant de conclure la phase de groupes contre Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores 2021.
Les attentes sont donc limitées pour l’équipe de Messi, qui devra réaliser des performances de haut niveau pour espérer passer aux tours éliminatoires.
Les supporters continueront de suivre de près l’évolution de cette légende du football, Cristiano Ronaldo, et garderont un œil sur son avenir, maintenant que le scénario d’un transfert à Inter Miami pour le Mondial des clubs semble très peu probable.