Le week-end a été marqué par les retours marquants de nos « vieux » champions et par des performances qui réchauffent le cœur des fans. Paul Pogba a foulé la pelouse de la Ligue 1 pour la première fois avec Monaco, provoquant une ovation des supporters du Stade Rennais à la 85e minute lorsqu’il a remplacé le jeune Mamadou Coulibaly, alors que Rennes menait 4-0.
Bien sûr, il faut du temps avant de le voir au sommet de son niveau, mais le milieu de terrain, champion du monde à 32 ans et après deux saisons marquées par les blessures et des péripéties extras-sportives, est de retour au professionnalisme et pourrait redevenir une arme lorsque le timing sera parfait.
Autre image forte du week-end: Cristiano Ronaldo a inscrit l’un des buts de l’année, une bicyclette qui a assuré le neuvième succès d’Al-Nassr en dix journées dans le championnat saoudien. Il signe également son 10e but de la saison. Sur X, il a écrit « La meilleure légende gagne » en accompagnement d’une vidéo du retourné, effectué au second poteau sur un centre venant de la droite à la dernière minute (90+6).
Du côté américain, Lionel Messi a encore démontré son influence en MLS. Face à Cincinnati, il a ouvert le score d’une tête piquée à la 19e minute et a ensuite offert trois passes décisives, permettant à Inter Miami d’atteindre la première finale des play-offs de la conférence Est de la MLS de son histoire. Messi, l’octuple Ballon d’or, a terminé la saison régulière en tête des buteurs avec 29 réalisations et premier passeur avec 19 passes.
Dans l’ensemble, ces performances illustrent le rôle déterminant des vétérans dans le paysage du football mondial, où Ronaldo, Messi et Pogba restent des références même lorsque les saisons avancent.









