Ronaldo demande à Al-Nassr de signer Casemiro, avenir incertain
Les rumeurs autour de Cristiano Ronaldo et de son avenir chez Al-Nassr continuent de faire surface, notamment celle selon laquelle il aurait demandé à son club d’engager son ancien coéquipier Casemiro. L’international portugais, qui est dans les six derniers mois de son contrat d’une valeur de 175 millions d’euros par an, envisage un départ.
Un transfert potentiel pour Casemiro
Ronaldo et Casemiro ont partagé une belle complicité à Real Madrid, où ils ont remporté ensemble 12 titres, dont quatre Ligues des Champions et deux titres de La Liga. Leur chemin s’est à nouveau croisé à Manchester United, mais les deux joueurs pourraient bientôt se retrouver dans le championnat saoudien.
Le milieu de terrain brésilien, dont le départ de Manchester United est envisagé, pourrait représenter un atout majeur pour Al-Nassr. Le club anglais est ouvert à le vendre pour alléger sa masse salariale, alors que Casemiro perçoit un salaire de 350 000 euros par semaine.
Les concurrents saoudiens
Pourtant, la concurrence est rude. D’autres clubs saoudiens, comme Al-Qadsiah et Al-Ittihad, affichent également leur intérêt pour Casemiro. Ces options pourraient compliquer le transfert vers Al-Nassr, mais l’amitié entre Ronaldo et Casemiro pourrait peser dans la balance.
Le futur de Ronaldo
Alors que Ronaldo se débat avec la question de son avenir, l’option de rejoindre la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis est sur la table. À 39 ans, il est toujours attiré par la perspective de conquérir de nouveaux marchés, comme l’ont fait d’autres légendes du football, dont Pelé et Lionel Messi.
Ronaldo a d’ailleurs exprimé son contentement en Arabie Saoudite, déclarant : « Je suis heureux et ma famille est heureuse. Nous avons commencé une nouvelle vie dans ce beau pays. » Cependant, cet engagement pourrait être mis à l’épreuve par les performances d’Al-Nassr en championnat, où le club n’a remporté qu’un seul titre depuis son arrivée.
Les ambitions d’Al-Nassr
Les dirigeants saoudiens espèrent retenir Ronaldo, leur star incontestée, en renforçant l’équipe avec des joueurs de renom comme Casemiro. Actuellement, Al-Nassr se classe quatrième de la Saudi Pro League, pointant à 11 points derrière les leaders d’Al-Ittihad après 13 matchs. Pour Ronaldo, qui vise l’excellence, cet état de fait pourrait le pousser à reconsidérer son avenir.