Ronald Araujo prêt à revenir sur le terrain avec Barcelone
Ronald Araujo prêt à revenir sur le terrain avec Barcelone
Le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo, est sur le point de faire son grand retour après une longue absence due à une blessure. En effet, il n’a pas joué depuis le début de la saison 2024/25 en raison d’un problème de tendon.
Une absence prolongée depuis juillet
Araujo, vice-capitaine de l’équipe, a subi une opération du tendon hamstring en juillet après avoir été contraint de quitter le terrain lors du quart de finale de la Copa América avec l’Uruguay face au Brésil. Deux mois après son intervention chirurgicale, il a réintégré le centre d’entraînement du FC Barcelone pour continuer sa réhabilitation.
Retour imminent à l’entraînement
Au cours des dernières semaines, Ronald Araujo a intensifié son entraînement et a rejoint ses coéquipiers lors d’une séance complète dimanche dernier. Hansi Flick, l’entraîneur, reste optimiste quant à un retour imminent, bien qu’il n’ait pas souhaité fixer de date précise.
« Ronald va très bien », a déclaré Flick aux journalistes. « Il est sur un très bon niveau et est très proche de revenir. Je ne peux pas dire si ce sera pour le prochain match ou la semaine prochaine, mais cela a l’air vraiment bon à l’entraînement. »
Un retour qui fera du bien à l’équipe
À seulement 25 ans, Araujo apportera une précieuse expérience à une équipe du FC Barcelone qui a montré des signes de faiblesse ces dernières semaines. Malgré un début de saison prometteur, l’équipe n’a pas réussi à remporter ses trois derniers matchs de La Liga, y compris une défaite à domicile contre Las Palmas, ce qui représente leur première défaite à domicile en championnat depuis 53 ans.
Lors de ce match, Robert Lewandowski (36 ans) et Inigo Martinez (33 ans) étaient les seuls joueurs de plus de 27 ans sur le terrain. L’équipe a inclus cinq adolescents dans sa feuille de match et plus de la moitié des titulaires avaient 22 ans ou moins. Ironiquement, les Catalans semblent avoir le plus ressenti l’absence de la jeune star Lamine Yamal, qui avait récemment été blessé. Sa présence sur le terrain a été remarquable, puisque le FC Barcelone a remporté tous ses matchs de La Liga lorsqu’il a été titulaire cette saison, et n’a pas gagné un seul match sans lui.