
Romelu Lukaku : Vérités sur son passage à Chelsea et ses défis
Lukaku revient sur son passage à Chelsea et ses défis en Angleterre.
Romelu Lukaku, l’attaquant belge, évoque son passage tumultueux à Chelsea et les défis qu’il a rencontrés en Angleterre. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, il partage son ressenti sur son profil de jeu et les erreurs de perception qui l’ont accompagné durant son époque londonienne.
Clarifications sur son passage à Chelsea
Lors de cet entretien, Lukaku a ressenti le besoin de rectifier certaines vérités concernant son séjour à Chelsea : « Je n’étais pas seul à Chelsea, Aubameyang et Ziyech étaient également hors du projet. Ils nous ont fait nous changer dans le vestiaire des jeunes. C’est du business, le club vous dit qu’il ne veut plus de vous et souvent aussi où vous finirez. Mais si c’est vous qui voulez partir, vous ne pouvez pas le faire. Les entreprises ont des relations avec la presse et elles vous causent des ennuis, elles vous font passer pour une personne que vous n’êtes pas. »
Critiques et poids
Le joueur a été la cible de critiques concernant son poids pendant son séjour en Grande-Bretagne, une situation qu’il n’a pas su accepter : « En Angleterre, ils se sont fait de fausses idées. Pour eux, j’étais paresseux, mais je n’ai jamais réagi aux attaques. Je suis quelqu’un qui fait son travail et qui rentre chez lui. En Italie, le jugement a été inversé, ici je suis un travailleur. Aujourd’hui, je suis meilleur que lorsque j’étais à l’Inter. Là-bas, je pesais 101 kilos, ici 99. »
Une nouvelle ambition avec le Napoli
Actuellement, Lukaku évolue au sein du Napoli, qui est à la lutte pour le titre en Serie A. Le club est en deuxième position et aspire à dépasser ses rivaux intéristes. Lukaku souligne l’intensité de la compétition en déclarant : « Le Scudetto ? Nous le jouons avec eux, l’Atalanta et la Juve, qui est revenue à six points de l’Inter Milan. »