Roki Sasaki : Les Dodgers en négociations, les Mets cherchent des renforts
La saison morte de la Major League Baseball prend de l’ampleur à l’approche de la nouvelle année. CBS Sports a rassemblé ci-dessous toutes les informations, notes et rumeurs les plus significatives du dimanche pour votre convenance.
Les Dodgers rencontrent Roki Sasaki
Les Dodgers ont longtemps été considérés comme l’un des favoris pour signer le lanceur japonais Roki Sasaki. Ils sont récemment devenus la sixième équipe connue à avoir eu une rencontre en personne avec Sasaki, selon Bill Plunkett de l’Orange County Register.
Sasaki, âgé de 23 ans, est considéré comme le meilleur lanceur au monde ne faisant pas encore partie d’une organisation MLB. Comme cela a déjà été expliqué, il ne signera pas avant le 15 janvier, afin d’améliorer son potentiel de gains (relativement modeste). Les Dodgers sont particulièrement intéressés par Sasaki car ils emploient déjà deux de ses coéquipiers de l’équipe du Japon : la star polyvalente Shohei Ohtani et le lanceur droitier Yoshinobu Yamamoto.
En plus des Dodgers, Sasaki a également eu des échanges avec les Yankees, les Mets, les Cubs, les Giants et les Rangers. Les Padres ont également été liés à Sasaki cet hiver.
Les Mets toujours ouverts à des renforts offensifs
Les Mets, qui ont déjà ajouté le plus gros atout de l’hiver en signant Juan Soto pour le contrat le plus riche de l’histoire du sport, restent disposés à ajouter un autre frappeur. Selon The Athletic, les Mets ont tenté de recruter Teoscar Hernández avant qu’il ne rejoigne à nouveau les Dodgers pendant le week-end. Ils manifestent également « un certain intérêt » à retrouver l’ailier vétéran Jesse Winker.
Winker, 31 ans, a terminé la saison dernière avec les Mets après un échange en cours de saison avec les Nationals. Au total, il a réussi un .253/.360/.405 (118 OPS+) avec 14 home runs en 145 matchs. Il a été classé comme le 47ème agent libre disponible en entrant dans l’intersaison.
Autres agents libres offensifs intéressants
Parmi les autres meilleurs agents libres offensifs encore disponibles figurent Alex Bregman, Anthony Santander et Ha-Seong Kim. Il y a aussi le fidèle Met Pete Alonso.