Rohan Dennis plaide coupable dans l’accident mortel de sa femme
Rohan Dennis, ancien champion du monde de cyclisme, a plaidé coupable dans une affaire tragique liée à la mort de sa femme, Melissa Hoskins, également olympienne, dans un accident de voiture en Australie.
Détails de l’accident
Melissa Hoskins est décédée à l’hôpital le 30 décembre 2023, après avoir été heurtée par un véhicule conduit par Dennis devant leur domicile à Adélaïde. Âgé de 34 ans, Dennis a été initialement accusé de conduite dangereuse ayant entraîné la mort et de conduite sans précautions. Cependant, il a reconnu une accusation moindre, à savoir un délit aggravé de mise en danger.
Les conséquences juridiques
La date de la sentence de Dennis n’a pas encore été fixée. Son plaidoyer de culpabilité implique qu’il a admis avoir conduit son véhicule à proximité de sa femme, en sachant que cela pouvait causer un danger, ou en étant indifférent aux conséquences de ses actes. L’avocat de l’ancien athlète a précisé que « M. Dennis n’avait aucune intention de nuire à sa femme et cette accusation ne le rend pas responsable de sa mort. »
Le parcours de Melissa Hoskins
Melissa Hoskins a été couronnée championne du monde de poursuite par équipes en 2015 et a participé aux Jeux olympiques à deux reprises. Son décès a suscité une vague d’hommages à travers le monde. Elle et Dennis se sont mariés en 2018.
Le parcours sportif de Rohan Dennis
Rohan Dennis a pris sa retraite à la fin de la saison 2023, après une carrière remarquable qui a inclus des victoires d’étapes sur le Tour de France, le Giro d’Italia et la Vuelta a España. Il a été champion du monde à plusieurs reprises sur route et sur piste, remportant la médaille de bronze au contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo 2020, après avoir obtenu l’argent en poursuite par équipes à Londres en 2012. En 2022, il a également remporté une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth.