Roger Schmidt licencié : Benfica en quête d'un nouvel entraîneur

Roger Schmidt licencié : Benfica en quête d’un nouvel entraîneur

Benfica a officialisé le départ de Roger Schmidt après un début de saison décevant. Un ancien entraîneur pourrait prendre sa suite.

Roger Schmidt licencié : Benfica en quête d’un nouvel entraîneur

Le début de saison pour Roger Schmidt et le Benfica Lisbonne est tout sauf réussi. Le club portugais, sacré champion à de nombreuses reprises, a décidé de se séparer de son entraîneur allemand. Un ancien visage familier pourrait prendre les rênes de l’équipe.

Une séparation inévitable

Roger Schmidt avait rejoint le Benfica Lisbonne il y a deux ans et avait remporté le titre de champion lors de sa première saison. Cependant, après un démarrage décevant cette saison, il n’est plus à la tête du club. La décision de se séparer de Schmidt a été annoncée sur le site officiel de Benfica, où il a été précisé que des discussions étaient en cours pour mettre fin à son contrat.

Peu après, le président Rui Costa a confirmé que Schmidt ne serait plus l’entraîneur de Benfica. « Le coach a été informé qu’il ne serait plus à la tête de Benfica », a-t-il déclaré. « Nous voulions de la stabilité, mais après quatre journées de championnat, au regard de nos résultats et de nos performances, nous avons conclu qu’il était nécessaire de changer d’entraîneur. Nous souhaitons rapidement présenter le nouveau coach. » Selon le quotidien sportif « A Bola », l’ancien entraîneur de Benfica, Bruno Lage, serait le principal candidat à sa succession.

Un passif difficile

Le dernier match de l’équipe menée par Schmidt s’est soldé par un match nul 1-1 contre Moreirense. Après quatre rencontres de championnat, le club n’a récolté que sept points, un résultat bien en deçà des attentes placées en lui. Le contrat de Schmidt, qui avait débuté en juillet 2022, courait jusqu’au 30 juin 2026. Au printemps dernier, il avait même été pressenti pour le poste d’entraîneur du Bayern Munich.

La saison dernière, Schmidt n’avait pas réussi à décrocher un grand titre avec le prestigieux club lisboète. Malgré cela, il avait reçu le soutien de Rui Costa, le président, qui croyait en ses capacités, malgré les critiques des supporters. Lors de sa première année, il avait conduit Benfica à remporter un titre de champion, leur première victoire depuis 2019, en proposant un football séduisant.

Logo Benfica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *