Roger Federer défend Jannik Sinner à l’US Open 2024

Roger Federer prend position pour Jannik Sinner, blanchi après des tests positifs, lors de l'US Open 2024.

Roger Federer prend position dans « l’affaire » Sinner

Le 4 septembre 2024, Roger Federer s’est de nouveau illustré lors de sa présence à l’US Open, tournoi où il a été chaleureusement acclamé par les fans. Le Bâlois a choisi de défendre Jannik Sinner, le numéro 1 mondial italien qui a récemment été acquitté après avoir fait l’objet de deux tests antidopage positifs.

Un soutien affirmé face aux accusations

Connu pour son charisme, Federer, légende du tennis, a été accueilli en héros au Stade Arthur Ashe. Le tournoi a même tweeté : « Bienvenue à nouveau légende », en reconnaissance de son impact dans le monde du tennis. Présent également sur le plateau de l’émission Today Show de NBC, Federer a été interrogé sur la situation délicate de Sinner, le leader actuel du classement ATP.

Sinner, blanchi avant le début de l’US Open, a été au cœur de controverses après que des résultats positifs pour le clostebol aient été révélés en mars 2024. Roger Federer a déclaré qu’il croyait fermement en son innocence : « Nous sommes à peu près tous convaincus qu’il n’a rien fait. Cependant, je comprends la frustration des personnes qui se demandent s’il a été traité de la même manière que d’autres. »

Les préoccupations des athlètes

Ce sujet sensible a été soulevé par d’autres joueurs, dont le Canadien Denis Shapovalov, qui a exprimé des doutes concernant l’équité du traitement des athlètes sous enquête. Federer a rajouté que c’est un cauchemar pour n’importe quel athlète de faire face à de telles allégations : « Nous passons ces tests tous les jours et il est angoissant d’être confronté à ce type d’accusations. »

Jannik Sinner face à Medvedev

Malgré cette tempête médiatique, Jannik Sinner semble rester concentré sur son jeu. Le jeune prodige italien continue de briller lors de cet US Open 2024, où il sera opposé au Russe Daniil Medvedev en quarts de finale. Ce match s’annonce palpitant, étant un remake de la finale de l’Open d’Australie. Les fans attendent avec impatience de voir si Sinner parviendra à surmonter cette pression et à poursuivre son chemin vers le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *