Rodrygo traverse une saison décevante avec le Real Madrid, et les liens le reliant à Arsenal au cours de l’été n’ont pas disparu. Le Brésilien dispute depuis plusieurs semaines une série sans but et vient d’enchaîner 30 matchs sans marquer, un record peu enviable pour un attaquant de son calibre.
Autrefois pilier de l’attaque madrilène, Rodrygo avait marqué à deux reprises lors d’un retour triomphal contre Manchester City, mais ces temps forts se sont faits plus rares. Son temps de jeu a diminué et plusieurs de ses appels se font désormais depuis le banc.
La confiance semble lui faire défaut. Dimanche, lors du match nul surprise à Girona, il a encore débuté pour la 30e fois de suite sans trouver le cadre. Au total, il traverse 1 339 minutes sans marquer. Son dernier but remonte au début du mois de mars, contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions. Son dernier but en La Liga date du 19 janvier, contre Las Palmas.
Cette situation n’est pas synonyme d’un transfert imminent et l’avenir du joueur demeure incertain. En attendant, Mbappé est arrivé la saison précédente au Real Madrid, alors que Vinicius Júnior reste une valeur sûre dans le tiers offensif.
Concernant Arsenal, le club avait été associé à un transfert du Brésilien, mais il a aussi renforcé ses rangs avec Noni Madueke et Eberechi Eze et ne devrait pas dépenser gros avant l’été. Manchester City avait également été associé à Rodrygo, mais ils envisagent désormais un mouvement pour Antoine Semenyo.
Rétrospectivement, le Real avait déclaré qu’il n’envisage pas son départ tant que le club a besoin de lui. Rodrygo n’a commencé que trois des 14 matches de La Liga et a même disputé un seul match en Ligue des champions cette saison. L’attaquant avait déclaré : « J’ai toujours dit : ‘Tant que Real Madrid veut de moi, je resterai ici.’ Si un jour le Real Madrid me dit : ‘Rodry, trouve une équipe’, je dirai ‘OK’. Mais cela ne s’est pas produit. Le club m’a toujours dit qu’il comptait sur moi. Et quand j’ai eu un souci, ils ont été là pour moi. Les spéculations venaient du fait que je restais discret. »









