Rodrigo Bentancur va mieux après son incident contre Liverpool
Rodrigo Bentancur se remet de son incident contre Liverpool
Le milieu de terrain de Tottenham Hotspur, Rodrigo Bentancur, a donné des nouvelles rassurantes après avoir subi une blessure lors de la demi-finale de la Carabao Cup contre Liverpool. Il a déclaré qu’il se sentait « très bien » après avoir reçu des soins médicaux approfondis durant la première période de ce match.
Une blessure préoccupante
Rodrigo Bentancur est tombé au sol au Stade de Tottenham au cours des dix premières minutes, sans contact avec un autre joueur. Il a visiblement heurté sa tête contre le sol en tentant de frapper un corner. Les joueurs des deux équipes ont rapidement affiché une grande inquiétude alors qu’il restait face contre terre.
Après près de dix minutes de traitements sur le terrain, Bentancur a été évacué sur civière sous les applaudissements nourris du public.
Une victoire pour Tottenham
Malgré l’absence de Bentancur, Tottenham a réussi à s’imposer 1-0 lors de ce match. Les supporters ont encore davantage célébré lorsque Bentancur a partagé une mise à jour positive sur les réseaux sociaux après la rencontre. Il a écrit : « Tout va bien les gars ! » accompagnée d’une photo souriante avec sa compagne. « Merci pour vos messages. Félicitations pour la victoire les gars. »
Réactions après l’incident
Après le match, l’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a été interrogé sur l’incident. Il a assuré que la situation était préoccupante, mais que Bentancur semblait se rétablir. « Il était conscient en quittant le terrain, » a-t-il déclaré. Quand on lui a demandé des détails sur la nature de la blessure, il a répondu : « Je ne veux pas spéculer car je ne sais pas vraiment. Tout ce que je sais, c’est qu’il était conscient en sortant. »
Bentancur a été conduit à l’hôpital pour observation. « Évidemment, il a subi une sorte de blessure à la tête, mais il était conscient lorsqu’il est parti, » a ajouté Postecoglou.
Prochaines étapes pour Bentancur et Tottenham
Tottenham affrontera le club de cinquième division de Tamworth en troisième ronde de la FA Cup dimanche, suivi d’un derby londonien contre Arsenal mercredi prochain. Bien que Bentancur ne soit pas certain de jouer lors de ces prochains matches, son état sera surveillé de près en vue du match retour de la demi-finale contre Liverpool, prévu à Anfield au début du mois de février.