Rodrigo Bentancur autorisé à reprendre le jeu après 12 jours d’absence

Rodrigo Bentancur peut revenir au jeu après un protocole de concussion de 12 jours. Il manquera trois matchs de Tottenham.
France

Rodrigo Bentancur a reçu le feu vert pour reprendre le jeu après avoir complété un protocole de concussion de 12 jours. Ce milieu de terrain de Tottenham avait suscité des inquiétudes lorsqu’il s’est effondré au sol lors de la victoire en demi-finale de Carabao Cup contre Liverpool.

Situation de Bentancur lors du match

Bentancur a été pris en charge sur civière après huit minutes de traitement et a été évalué à l’hôpital. Les tests neurologiques n’ont révélé rien de plus grave qu’une commotion cérébrale.

International uruguayen, Bentancur avait déjà subi une commotion lors du premier match de la saison contre Leicester, après un choc à la tête. Lors de l’incident contre Liverpool, il n’est pas apparu heurter un autre joueur tout en essayant d’atteindre le ballon lors d’un corner. Les observations à Tottenham suggèrent qu’il a probablement coincé son bras dans une position inhabituelle et a chuté sans rien amortir, se frappant ainsi la tête contre le sol.

Conséquences du protocole de concussion

Étant donné qu’il s’agit de la deuxième commotion cérébrale de la saison pour Bentancur, les règles imposent une période d’absence d’au moins 12 jours. Sa date de retour prévue est fixée au 23 janvier contre Hoffenheim en Ligue Europa, ce qui signifie qu’il manquera les prochains matchs contre Tamworth en FA Cup ainsi que contre Arsenal et Everton en Premier League.

Réaction de l’entraîneur

L’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, a déclaré : « On dirait une commotion cérébrale, mais rien de plus grave que cela. Il était à l’hôpital, évidemment, et ils ont effectué tous les tests pour s’assurer que tout va bien. Tout est bon. Il est de retour chez lui et se sent bien. Nous allons suivre les protocoles maintenant. Je pense qu’il faut quelques semaines pour s’assurer que tout est OK. »

Postecoglou a également ajouté qu’il était important de bien gérer la situation, faisant l’éloge de l’équipe médicale et des joueurs, notamment Pedro Porro qui a rapidement réagi lors de l’incident.

Rodrigo Bentancur | Football | Tottenham | Concussion | Bentancur | Carabao Cup | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *