
Rodrigo Bentancur accusé par la FA de propos racistes
Rodrigo Bentancur accusé de misconduct par la FA pour des commentaires sur Son Heung-min. Réponse attendue d'ici le 19 septembre.
Rodrigo Bentancur accusé par la FA de propos racistes
La Football Association (FA) a mis en cause Rodrigo Bentancur en raison de commentaires jugés inappropriés qu’il a tenus lors d’une interview à propos de son coéquipier de Tottenham Hotspur, Son Heung-min. Les déclarations controversées du milieu de terrain incluent l’affirmation selon laquelle « ils se ressemblent tous », lorsqu’on lui a demandé de faire la différence entre Son et son cousin.
Détails de l’accusation
Dans un communiqué, la FA a précisé que Rodrigo Bentancur était accusé d’une violation présumée de la règle E3 pour comportement inacceptable à l’égard des médias. L’accusation affirme que le joueur a agi de manière inappropriée et a utilisé des mots abusifs et insultants, portant ainsi atteinte à l’image du sport.
Les allégations indiquent que ses commentaires pourraient constituer une « violation aggravée », comme défini par la règle E3.2 de la FA, en raison de références possibles à la nationalité, la race ou l’origine ethnique.
Délais et disponibilités
Rodrigo Bentancur a jusqu’au 19 septembre 2024 pour répondre à ces accusations. En attendant, il est apte à jouer pour Tottenham, participant notamment au derby du nord de Londres contre Arsenal prévu ce dimanche. Les sanctions potentielles pourraient varier, allant d’un programme éducatif à une suspension pouvant atteindre 12 matches.
Réaction de Son Heung-min
Suite à cette polémique, Son Heung-min a pris la défense de son coéquipier, affirmant que Bentancur avait reconnu son erreur et s’était excusé. « J’ai parlé avec Lolo [Bentancur]. Il a fait une erreur, il le sait et a présenté ses excuses, » a déclaré Son en juin. « Lolo n’aurait jamais voulu dire quelque chose d’offensant. Nous sommes comme des frères et rien n’a changé. »
Position de Tottenham
Le club Tottenham Hotspur a également réagi à la situation. Dans un communiqué, il a précisé qu’il soutenait Bentancur et qu’ils s’efforçaient de garantir un résultat positif dans cette affaire. « Nous fournissons de l’aide pour assurer une issue favorable. Cela inclura une éducation supplémentaire pour tous les joueurs afin de respecter nos objectifs en matière de diversité, d’égalité et d’inclusion, » a déclaré le club.
Tottenham a réaffirmé son engagement contre la discrimination, indiquant que de tels comportements n’ont pas leur place dans le club, ni dans le football, et encore moins dans la société en général.
