Rodri vise un retour surprise avec Manchester City cette saison
Rodri vise un retour surprise cette saison malgré une grave blessure au genou qui le tenait éloigné des terrains. Le milieu de terrain de Manchester City, qui avait été annoncé indisponible jusqu’à l’année prochaine, nourrit des espoirs de revenir plus tôt que prévu.
État de la blessure et retour anticipé
Le joueur espagnol a subi une déchirure des ligaments croisés antérieurs lors du match nul 2-2 contre Arsenal en septembre au stade Etihad. Après avoir été opéré, Manchester City avait annoncé qu’il ne serait pas disponible avant la saison prochaine. Cependant, à la surprise générale, Rodri a exprimé son souhait de jouer à nouveau cette année.
Dans le podcast « The Rest Is Football », il a déclaré : « Mon objectif est de revenir cette saison. En termes de mentalité, il est positif pour moi de ne pas abandonner la saison. Je ne veux pas aller trop vite – je ne veux pas faire d’erreurs. Mais c’est ma mentalité. Je ne sais pas quand – mon objectif est six, sept mois, mais les physiothérapeutes décideront. »
Reconnaissance individuelle au Ballon d’Or
Rodri a été couronné deuxième vainqueur espagnol du Ballon d’Or en octobre dernier, une décision qui a causé des tensions avec le Real Madrid, qui a décidé de ne pas assister à la cérémonie à Paris en raison de leur conviction que leur attaquant Vinícius Júnior aurait dû remporter le prix.
À ce sujet, Rodri a commenté : « C’est une décision d’individus ou de clubs en général de décider quoi faire. Je ne peux pas vraiment respecter cette décision, j’ai toujours dit que je ne l’aurais pas fait de la même manière. Je me souviens que l’année dernière, peut-être qu’Erling [Haaland] était proche de le gagner. Je voulais être là pour le soutenir avec le reste du club. »
Éviter la carrière d’entraîneur
Pour l’instant, Rodri ne souhaite pas devenir entraîneur après sa retraite. « À ce stade, je dirais non. Je vois Pep, je vois d’autres entraîneurs, ils vivent la même vie que nous en termes de voyages. Je ne sais pas si je veux cela pour ma prochaine période de vie. Pour l’instant, non, je préfère voir le directeur sportif de City, Txiki [Begiristain]. Il semble plus détendu et serein. »