Rodri, un coup dur pour Man City après sa blessure au Genou
Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a été aperçu à son arrivée à Barcelone après avoir subi une blessure au genou lors du match contre Arsenal.
Des nouvelles préoccupantes pour Rodri
L’international espagnol a dû quitter le terrain 21 minutes après le coup d’envoi du match nul 2-2 face à l’équipe de Mikel Arteta au stade de l’Etihad. Rodri, visiblement ému, est sorti en boitant, ce qui a conduit Mateo Kovacic à entrer en jeu pour le remplacer.
Pep Guardiola a donné une mise à jour sur la blessure de son milieu de terrain après le match : « Je ne sais pas encore ; je n’ai pas demandé aux médecins. Rodri est fort. Il quitte le terrain dans cette action parce qu’il a ressenti quelque chose, sinon il serait resté. »
Un coup dur pour Manchester City
Malheureusement, depuis cet incident, la nouvelle est très préoccupante pour Rodri et Manchester City. Il a été largement rapporté que le milieu de terrain devrait être éloigné des terrains pour une grande partie de la saison en raison d’une blessure aux ligaments croisés.
Rodri s’est ensuite rendu en Espagne pour recevoir un traitement. Il a été vu portant un sweat à capuche blanc sortie d’un bâtiment, affichant une légère boiterie et visiblement en douleur.
L’impact sur l’équipe et l’avenir
L’absence de Rodri représentera un coup dur pour Guardiola et son équipe. Depuis son transfert de 62 millions d’euros en provenance de l’Atletico Madrid en 2019, il a été un élément clé du club, avec 260 apparitions et 26 buts à son actif. Il a contribué à remporter quatre titres consécutifs de Premier League, la Ligue des champions 2023, la FA Cup ainsi que deux Coupes de la Ligue.
Il avait également mis en garde que les joueurs pourraient être contraints de se mettre en grève en raison des exigences croissantes liées aux emplois du temps chargés. La semaine dernière, il avait déclaré : « Je pense que nous sommes proches de cela. Je pense que si vous demandez à n’importe quel joueur, il vous dira la même chose. »