Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, s’est rendu en Espagne pour passer des tests médicaux concernant une blessure au genou.
Un retour compliqué pour Rodri
Dimanche après-midi, le joueur de 28 ans effectuait sa première titularisation en Premier League de la saison après avoir été doucement réintégré après l’Euro 2024. Il avait joué 90 minutes contre l’Inter Milan en Ligue des champions quatre jours avant le choc contre Arsenal, et l’on espérait qu’il était sur le point de retrouver son plein potentiel.
Cependant, dans le premier quart d’heure de la rencontre au stade Etihad, Rodri s’est effondré en se tenant le genou, après une collision avec Thomas Partey.
Des nouvelles inquiétantes
Rodri a ensuite été remplacé, et Pep Guardiola a indiqué après le match nul 2-2 que l’un de ses joueurs vedettes avait « ressenti quelque chose » au genou. Le lendemain, des rapports ont commencé à circuler faisant état d’une rupture probable de son ligament croisé antérieur, ce qui pourrait signifier qu’il est absent pour le reste de la saison.
Rodri recherche des conseils médicaux supplémentaires
Selon le journaliste Victor Navarro, Rodri s’est rendu à Barcelone pour consulter le Dr Ramon Cugat, réputé pour son expertise médicale, ayant acquis le surnom de « Messi de la médecine ». Manchester City n’est pas étranger à faire appel à Cugat et espère déterminer si Rodri sera absent pour le reste de la saison 2024-2025.
À l’aéroport, Rodri marchait avec une légère boiterie mais sans protection visible sur son genou blessé.
Un coup dur pour Manchester City
Bien qu’Erling Haaland ait récemment franchi la barre des 100 buts avec City en 105 matches, les supporters considèrent la présence de Rodri tout aussi cruciale pour le succès de l’équipe. En 260 matches auxquels il a participé, City a remporté 74 % des rencontres. En son absence, ce taux tombe à 64 %.
Notamment, City reste sur une série de 51 matches sans défaite en Premier League lorsque Rodri est sur le terrain, n’ayant pas perdu depuis février 2023. Il faudra maintenant trouver une solution pour compenser son absence, avec des joueurs comme Rico Lewis, John Stones et Mateo Kovacic qui pourraient être envisagés.









