Rodez sur le point de recruter Hermann Tebily, ancien de Sochaux
Le club de Rodez pourrait prochainement officialiser l’arrivée de Hermann Tebily, un attaquant de 23 ans en période d’essai depuis le début de la préparation estivale. Après le départ de Yannis Verdier vers Châteauroux, le RAF semble en passe de renforcer son secteur offensif avec ce joueur qui suscite déjà l’intérêt des dirigeants ruthénois.
Selon Guillaume Laurens, directeur du développement du club, « nous sommes en cours de finalisation » pour la signature de Tebily. Ce dernier a intégré le groupe lors des séances d’entraînement en vue de la nouvelle saison, espérant convaincre le staff technique de ses qualités.
Un parcours marqué par des blessures
Formé au centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Hermann Tebily a lancé sa carrière professionnelle avec le FC Sochaux, où il a disputé 32 rencontres en Ligue 2. Son potentiel avait suscité de grands espoirs dans le Doubs, mais sa progression a été lourdement impactée par une série de blessures qui ont freiné son développement.
En 2023, il a rejoint Thoune, en deuxième division suisse, mais son passage dans le club helvétique a été tout aussi contrarié par des problèmes physiques. En deux saisons, il n’a pu jouer que six matches de championnat, témoignant de ses difficultés à retrouver une régularité en raison de ses blessures récurrentes.
Autres essais et fin de stage
Par ailleurs, deux autres attaquants en période d’essai, François Mendy et Djibi Seck, ne continueront pas l’aventure avec Rodez. Après leur participation au match amical contre Grenoble (0-1), qui a marqué la fin du stage estival à Vichy, ils ont quitté le club, laissant place à la possible signature de Tebily.








