Robinho : Noël en prison pour l’ex-star du football brésilien
Robinho, l’ancien attaquant vedette du Real Madrid et de l’AC Milan, a passé ses premières fêtes de fin d’année derrière les barreaux. L’ancien joueur brésilien, purgérant une peine de neuf ans de prison pour viol en Italie, a vu sa demande de permission pour Noël refusée.
Une demande de sortie ignorée
Depuis mars, Robinho est détenu à la prison Tremembé II, dans l’État de Sao Paulo. Alors qu’il espérait passer les fêtes avec sa famille, l’administration pénitentiaire brésilienne a expliqué que le prisonnier, connu sous le nom de Robson de Souza, purge sa peine en régime fermé et n’a pas le droit à une libération temporaire.
“Le prisonnier Robson de Souza purge sa peine en régime fermé et n’a pas droit à une libération temporaire, un avantage accordé par le pouvoir judiciaire uniquement aux personnes condamnées à un régime semi-ouvert,” a précisé un communiqué officiel. Pour obtenir une autorisation de sortie, un détenu doit avoir purgé un minimum de sa peine, selon qu’il s’agisse d’un primo-délinquant ou d’un récidiviste.
Les raisons de sa condamnation
Robinho a été définitivement condamné en 2022 pour un viol en réunion commis en 2013 alors qu’il jouait pour l’AC Milan. Cette décision a été ratifiée par la justice italienne, qui a exigé qu’il purgée sa peine au Brésil. Malgré un recours de la défense, la cour suprême fédérale a refusé d’annuler cette décision.
La vie en prison
Selon les informations rapportées par UOL, l’ex-star du football passe son temps à jouer au football avec d’autres détenus ou à lire des livres. Il reçoit aussi des visites régulières de sa famille, ce qui lui permet de maintenir un certain lien avec le monde extérieur.
Retour sur sa carrière
Robinho, révélé sous les couleurs de Santos, a rapidement attiré l’attention des clubs européens. Au cours de sa carrière, il a joué pour des équipes prestigieuses telles que le Real Madrid (2005-2008), Manchester City (2008-2010) et l’AC Milan (2010-2015). Avec la Seleção, il compte 100 sélections et a participé à deux Coupes du monde, en 2006 et 2010.