Robert MacIntyre brille sous conditions difficiles au Alfred Dunhill Links

Robert MacIntyre brille sous conditions difficiles au Alfred Dunhill Links

Robert MacIntyre a réalisé un score impressionnant de 66 en conditions extrêmes lors du championnat Alfred Dunhill Links, partageant la tête avant la suspension.

Royaume-Uni

Robert MacIntyre et Andy MurrayRobert MacIntyre, numéro neuf mondial, a signé un 66, six coups sous le par, à Kingsbarns, pour prendre la tête provisoire du classement au total de -12 avant que la deuxième ronde, perturbée par la météo, ne soit suspendue. Il a bouclé sept birdies et un bogey, et partage désormais la première place avec Richard Sterne. Louis Oosthuizen est à -11, tandis que Tom McKibbin et Scott Jamieson occupent la marche à -10 et que Matt Fitzpatrick est à -8, à distance des leaders.

MacIntyre avait commencé sur le tee du 10 et a enchaîné les birdies sur les 11, 12 et 14. Après la pause, son seul bogey est intervenu sur le 2e trou au cœur d’une séquence de trois birdies en cinq trous. « C’était presque un tour de golf parfait, surtout une fois le vent monté », a déclaré le jeune joueur de 29 ans. « C’est difficile quand il y a autant de vent; j’ai dû lutter sur certains trous et je n’étais pas totalement à l’aise — mais j’ai sorti quelques coups. »

Nathan Kimsey a inscrit neuf birdies consécutifs au Old Course, égalant un record du DP World Tour et devenant le troisième à réaliser cet exploit après Matt Wallace il y a deux ans et James Nitties en 2019. Le Britannique de 32 ans a terminé la journée à -5 après un 68, ayant démarré sa série au deuxième trou après un par au premier.

Près d’un tiers des 168 joueurs termineront leur deuxième tour samedi à partir de 08h00 BST, et la troisième ronde démarrera à 12h30 avec un départ en shotgun. Avec une dotation totale de 5 millions de dollars, soit environ 4,6 millions d’euros, le premier prix du volet professionnel s’élève à environ 736 000 euros; le championnat par équipes, qui réunit des célébrités d’autres disciplines, offre environ 46 000 euros au duo gagnant.

Dans le cadre de l’épreuve par équipes, Andy Murray a vécu un moment viralisé après une sortie de bunker mal exécutée, moment observé par son partenaire Eddie Pepperell et MacIntyre. Alejandro del Rey et Matthew Goode mènent le classement par équipes à -24, tandis que Wayne Gretzky et Dustin Johnson pointent à -14, soit dix coups de retard. D’autres sportifs comme Kevin Pietersen, Michael Vaughan, Mark Nicholas et Allan Lamb, ainsi que Steve Redgrave, participent à l’épreuve, tout comme Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, Bill Murray et Ronan Keating.

Andy Murray joue un coup depuis le fairway
Andy Murray et Eddie Pepperell en action dans l’épreuve par équipes, leader à -24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *