Robbie Henshaw prolonge avec l’IRFU jusqu’en 2028
Robbie Henshaw, le centre irlandais et de Leinster, a signé une prolongation de contrat de deux ans avec l’IRFU, le portant jusqu’à la saison 2027-28. À 31 ans, Henshaw fait partie des cinq joueurs, aux côtés de Conor Murray, Cian Healy, Iain Henderson et Peter O’Mahony, qui ont remporté cinq titres des Six Nations avec l’équipe d’Irlande.
Un parcours impressionnant
Depuis le début de sa carrière internationale en 2013 contre les États-Unis, Henshaw a remporté 77 sélections en équipe nationale, avec 10 essais à son actif. En 2021, il a été titulaire lors des trois tests des Lions britanniques et irlandais lors de leur tournée en Afrique du Sud. Il a également représenté Leinster à 95 reprises, inscrivant 100 points en compétitions officielles.
Les mots de Robbie Henshaw
« C’est un grand coup de pouce de sécuriser mon avenir à long terme avec l’IRFU, et je suis ravi d’avoir conclu cet accord avant une période chargée. C’est un immense privilège de jouer au rugby en Irlande, car nous sommes très bien pris en charge, que ce soit au niveau de l’entraînement, des infrastructures, de la science du sport ou de la gestion des joueurs », a déclaré Henshaw.
« C’est aussi un endroit incroyablement compétitif pour jouer au rugby. Même si nous avons connu du succès ces dernières années, il y a une grande envie au sein du rugby irlandais de continuer à progresser. Je crois que mes meilleures années sont à venir et je suis excité de poursuivre mon parcours ici en Irlande. »
Réactions de l’IRFU
David Humphreys, directeur de la performance de l’IRFU, a salué la contribution de Henshaw, qui s’étend sur plus d’une décennie. « Depuis son intégration dans l’équipe nationale senior il y a 11 ans, Robbie a été une présence constante dans l’un des secteurs les plus compétitifs de l’arrière-garde irlandaise. Robbie est un professionnel accompli et une figure populaire qui continue de placer la barre haut », a-t-il déclaré.
« Ses performances lors de la récente série Automne Nations suggèrent qu’il a encore beaucoup à offrir et je suis ravi qu’il poursuive sa carrière ici en Irlande ainsi qu’avec Leinster. »