Riyad Mahrez retrouve la sélection algérienne pour deux amicaux

Riyad Mahrez retrouve la sélection algérienne pour deux amicaux

Riyad Mahrez est de retour dans le groupe algérien pour les deux matches amicaux de novembre sous Vladimir Petkovic, en amont de la CAN au Maroc.

Algérie

Un pilier de la sélection algérienne retrouve le groupe convoqué par Vladimir Petkovic pour les deux matches amicaux prévus en novembre. Après avoir validé son billet pour la Coupe du monde 2026 lors du dernier rassemblement, l’Algérie se projette désormais vers la CAN, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. La préparation des Fennecs débute donc avec ces deux rencontres amicales, contre le Zimbabwe ce jeudi et contre l’Arabie saoudite mardi prochain.

Algérie
Les Fennecs en préparation

Pour le premier match face au Zimbabwe, Riyad Mahrez est incertain. Convoqué pour ce rassemblement, l’ailier d’Al-Ahli n’était pas présent lundi pour le début du stage en Arabie Saoudite, son arrivée ayant été retardée par un heureux événement familial, la naissance de leur quatrième enfant. Mahrez a ainsi manqué les deux premières séances d’entraînement des Algériens à Djeddah.

Selon DZ Foot, le capitaine des Verts est réintégré dans le groupe ce mercredi et a participé à l’ultime séance sur le terrain annexe du stade Roi-Abdallah avant d’affronter les Warriors ce jeudi à 17h30. Le champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 n’est toutefois pas certain de jouer le premier match.

À noter que l’ensemble du groupe a pris part à cette séance de mercredi, à l’exception d’Hicham Boudaoui, qui a suivi un programme d’entraînement individuel. Le gardien Zakaria Bouhalfaya était également présent, remplaçant Luca Zidane, blessé et forfait pour ce rassemblement.

La préparation se poursuit dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *