Risques de suspension en Ligue des Champions pour Arsenal, Arteta face à un dilemme

Risques de suspension en Ligue des Champions pour Arsenal, Arteta face à un dilemme

Arsenal risque une suspension en Ligue des Champions. Mikel Arteta doit gérer un dilemme face à Slavia Praha lors d'un match crucial.

France

Arsenal poursuit son démarrage parfait en Ligue des champions et se rend mardi soir à Prague pour affronter Slavia Praha, avec la ferme intention de conserver son début de campagne invaincu. Les Gunners veulent prolonger leur série de victoires après trois matches disputés en phase de groupes et rester en tête du groupe. L’équipe dirigée par Mikel Arteta n’a encore concédé aucun but cette saison et a déjà battu l’Atletico Madrid, l’Olympiacos et l’Athletic Club.

Ce match contre Slavia Praha sera le dernier rendez-vous européen avant la pause internationale de novembre; néanmoins le club redoute une éventuelle suspension.

Declan Rice a déjà reçu deux cartons jaunes en Ligue des Champions cette saison; un troisième carton déclencherait une suspension d’un match. En cas d’avertissement pour Rice contre Slavia Praha, il manquerait le prochain match de Ligue des Champions face au Bayern Munich, prévu au Emirates le 26 novembre.

Arsenal aura un joueur suspendu pour le déplacement à Prague : Martin Zubimendi sera écarté pour un match après avoir reçu un carton jaune lors des trois premiers matches de phase de groupes.

Selon les règlements de l’UEFA, trois cartons jaunes pendant la phase de groupes et les barrages entraînent une suspension automatique d’un match. Les cartons jaunes sont réinitialisés après les quarts de finale, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent manquer la finale que s’ils reçoivent un carton rouge en demi-finale.

Rice est pour l’instant le seul joueur d’Arsenal à risquer une suspension immédiate; Gabriel Magalhaes et Noni Madueke ont chacun une réservation en Ligue des Champions pour les Gunners.

Arsenal pourrait aussi devoir se passer de Viktor Gyokeres à Prague, l’attaquant ayant été absent de la séance d’entraînement ouverte lundi. Arteta devrait faire le point sur la forme du joueur suédois lors de son prochain point presse.

Les Gunners sont déjà privés de Madueke, Gabriel Martinelli, Kai Havertz et Gabriel Jesus en raison de blessures, et leur retour n’est pas attendu pour le rendez-vous contre Slavia Praha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *