Rio Ferdinand désigne Liverpool comme favori pour la Premier League

Rio Ferdinand désigne Liverpool comme favori pour la Premier League

Rio Ferdinand voit Liverpool comme le favori pour la victoire en Premier League après un week-end marqué par Arsenal et Liverpool.

France

Rio Ferdinand a désigné Liverpool comme l’équipe à battre en Premier League, après un week-end marqué par la victoire spectaculaire d’Arsenal et la première défaite de Liverpool.

Les Reds, champions en titre, n’étaient pas à leur meilleur mais ont pris 15 points sur 15 après leurs cinq premiers matches.

Liverpool a vécu une série qui a souvent tourné en leur faveur grâce à des buts tardifs, mais samedi, la chance a tourné: ils ont cédé un but en fin de match et se sont inclinés 2-1 face à Crystal Palace à Selhurst Park. Federico Chiesa a semblé offrir un point à Liverpool à la 87e minute après l’ouverture du score précoce d’Ismaïla Sarr.

Mais Eddie Nketiah, qui était autrefois lié à Arsenal, a inscrit un but tardif pour Palace, offrant une victoire qui mettait fin à la série d’invincibilité de Liverpool.

Arsenal, dauphins du championnat ces trois dernières saisons, voulaient profiter de la défaillance de Liverpool mais se retrouvaient aussi susceptibles de concéder des points après avoir vu Newcastle United dominer à St James Park grâce à un coup de tête de Nick Woltemade en première période.

L’équipe d’Arteta a laissé filer des points dans deux de ses trois matches précédents mais a évité une nouvelle défaite grâce à un renversement tardif, avec Mikel Merino et Gabriel qui ont tous deux marqué de la tête dans les dix dernières minutes.

Les résultats du week-end placent Liverpool à deux points devant Arsenal après six journées; Manchester City et Chelsea restent hors du top quatre.

Arsenal paraît désormais être le favori des bookmakers pour le titre, sur la base d’une forme plus que correcte malgré un début de saison difficile.

Ferdinand a expliqué sur sa chaîne YouTube que cette remontée tardive marque un véritable changement de mentalité et de confiance pour Arsenal, et qu’il ne prédit pas nécessairement le titre mais que cette performance inspire.

Gary Neville, ancien coéquipier de Ferdinand, estime quant à lui qu’il est clair que seuls Liverpool et Arsenal peuvent remporter le titre et que personne d’autre ne semble en mesure de rivaliser.

Pour le prochain rendez-vous, Liverpool cherchera à rebondir face à Chelsea, tandis qu’Arsenal recevra West Ham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *