Riemer, le coach danois, quitte une conférence en 16 secondes

Le coach du Danemark, Brian Riemer, termine une conférence en 16 secondes après un match nul contre la Serbie en Ligue des Nations.
Danemark

Lors d’une conférence de presse qui pourrait bien être la plus courte de l’histoire, le sélectionneur danois Brian Riemer a quitté la salle après seulement 16 secondes, suite à un match nul 0-0 contre la Serbie en Ligue des Nations.

Un match sans but

La sélection du Danemark a conclu ses échéances de 2024 avec ce match nul, dans lequel des joueurs tels que Kasper Schmeichel, Christian Eriksen et Rasmus Hojlund ont été impliqués. De l’autre côté, la Serbie comptait sur des stars comme Aleksandar Mitrovic et Dusan Vlahovic, mais aucune des équipes n’a réussi à marquer, laissant le match sans vainqueur.

Une salle de presse vide de questions

Lorsque Brian Riemer s’est installé pour répondre aux journalistes, il a d’abord été accueilli par une brève introduction de l’agent de presse. Ce dernier a déclaré : ‘Bonsoir et bienvenue à cette conférence de presse. Nous pouvons commencer, veuillez attendre le microphone et indiquer le média que vous représentez avant de poser vos questions à Brian.’

Malgré cette invitation, aucun journaliste n’a posé de question. Après quelques secondes de silence, l’agent a demandé : ‘Pas de questions ?’ avant de conclure : ‘Merci et bonne soirée.’

Riemer s’est alors levé avec un grand sourire et a quitté la salle.

Un nouveau départ pour Riemer

Le coach de 46 ans a pris les rênes de l’équipe danoise moins d’un mois auparavant, ayant été nommé le 24 octobre pour remplacer Kasper Hjulmand, qui avait démissionné en juillet après l’élimination du Danemark lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Avant d’assumer ce rôle, Riemer avait une carrière principalement axée sur le football des jeunes, débutant comme entraîneur à Albertslund au Danemark, avant de rejoindre Brentford en 2018 en tant qu’entraîneur adjoint. Dans son précédent club, il a contribué à la promotion de l’équipe en Premier League durant la saison 2020-2021.

Résumé de la Ligue des Nations

Avec ce match nul, le Danemark termine deuxième de son groupe en Ligue A avec 8 points, se trouvant à 8 points derrière l’Espagne, sans victoire lors de leurs quatre derniers matchs. Aucun match international n’est prévu avant mars, offrant ainsi à Riemer une pause bien méritée avant de se concentrer sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Brian Riemer lors de la conférence de presse

Match nul 0-0 entre le Danemark et la Serbie

Brian Riemer à la conférence de presse sans questions

Conférence De Presse | Brian Riemer | Danemark | Serbie | Ligue Des Nations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *