Revel : Rugby, le RCR s'impose face à Saint-Lys avec brio

Revel : Rugby, le RCR s’impose face à Saint-Lys avec brio

Le RC Revélois décroche une victoire convaincante face à Saint-Lys, lançant sa saison avec style et détermination. Résumé d'une rencontre maîtrisée.

France

Avec la manière, les Revélois ont décroché leur première victoire de la saison, dimanche 28 septembre, dans une rencontre maîtrisée du début à la fin. D’entrée, le RCR a pris les commandes et a imposé son tempo. Ils ont ouvert le score rapidement grâce à un essai du troisième ligne Louis Lamarque (5-0, 7e). Quelques minutes plus tard, l’arrière et buteur Lucas Vergara a inscrit un essai et transformé, portant le score à 12-0 (18e).

Les visiteurs ont tenté de répliquer, mais les Revélois ont répondu par une pénalité de Vergara (15-0, 33e). Saint-Lys est parvenu à ouvrir son compteur peu avant la pause sur une pénalité (15-3, 38e).

Au retour sur le terrain, les Rouge et Noir ont poursuivi sur leur lancée et ont inscrit un troisième essai peu après la reprise grâce à l’ailier Jeffrey Bamba Clairet (22-3, 46e). Profitant des fautes adverses, Lucas Vergara a ajouté trois points sur une pénalité (25-3, 52e). Peu avant l’heure de jeu, Thomas Turcanu a scellé le quatrième essai (32-3, 58e).

Dans un sursaut d’orgueil, les Saint-Lysiens sont revenus au score cinq minutes plus tard, à la faveur d’un temps fort et d’un carton blanc, portant le score à 32-10 (63e). Le RCR a ensuite gardé le contrôle dans les dernières minutes pour sécuriser la victoire.

Les Revélois n’ont pas laissé passer l’opportunité de creuser encore l’écart: Guillaume Gay a inscrit le cinquième essai (39-10, 70e). Leur domination s’est traduite par une maîtrise du jeu.

À quelques minutes du coup de sifflet final, le deuxième essai des Saint-Lysiens n’a pas changé l’issue du match: 39-17, à la 74e. Le score final reflète la maîtrise des locaux tout au long de la rencontre.

Les rugbymen de Revel signent une victoire bonifiée devant leur public et démarrent leur saison sur des bases solides. Cette performance leur offre cinq points et procure un élan positif pour leurs prochains défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *