Lors du match de National 2 entre Les Herbiers et Saint-Colomban Locminé, Alexandre et Pierre Lavenant s’affronteront sur le terrain. Amis et anciens compagnons, ils se retrouvent dans une situation rare: l’un contre l’autre. Le duel promet des émotions, tant sur le terrain qu’en dehors. Ce vendredi 17 octobre 2025, Locminé accueillera Les Herbiers pour ce match de National 2.

Des retrouvailles entre faux frères, que beaucoup ont souvent pris pour de vrais. S’ils n’ont aucun lien de sang, les deux joueurs se chérissent comme des frères et partagent le même âge: 30 ans. Les deux ont partagé la même chambre pendant des années lors de leur apprentissage du football au centre de formation du FC Lorient. Le duo a ensuite évolué ensemble au Vannes OC puis aux Herbiers. Sur le terrain, ils ne se feront pas de cadeaux, mais à l’issue de la rencontre, l’accolade entre les Lavenant sera probablement au rendez-vous.
Ces retrouvailles nourriront sans doute des souvenirs de formation et de parcours commun. Leur histoire rappelle les liens forts qui peuvent exister entre deux joueurs malgré la rivalité sportive. Pour les fans, ce match sera l’occasion d’assister à une confrontation entre deux trajectoires partagées. Le récit, en Bretagne, symbolise les parcours qui se croisent dans le football de National 2.









