Trois joueurs de l’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT) ne seront pas présents pour la demi-finale de la Concacaf Nations League qui se déroulera contre le Panama. Cette annonce a été faite par la Fédération de football des États-Unis le mardi, signalant des blessures pour ces joueurs.
Les absents de l’USMNT
Antonee Robinson, défenseur de Fulham, est l’un des joueurs concernés. Âgé de 27 ans, il sera accompagné de Johnny Cardoso, milieu de terrain de 23 ans évoluant au Real Betis, et d’Auston Trusty, défenseur de 26 ans du Celtic. Ces trois joueurs manqueront donc le match prévu jeudi.
Remplaçants appelés
Pour pallier ces absences, l’USMNT a convoqué trois nouveaux joueurs : Jack McGlynn, milieu de terrain des Houston Dynamo, Max Arfsten, défenseur du Columbus Crew, et Brian Gutierrez, également milieu de terrain mais du Chicago Fire. Tous trois ont eu leur première sélection avec l’équipe lors du dernier stage de janvier et lors de matchs hors calendrier FIFA contre le Venezuela et le Costa Rica.
Bilan des blessures
Le sélectionneur de l’USMNT, Mauricio Pochettino, a évoqué le cas de Robinson après l’annonce des départs. Il a précisé que le joueur souffre d’un problème médical non révélé. La perte de Robinson sera particulièrement difficile à gérer pour l’équipe, car il connaît une excellente saison en Premier League avec Fulham, affichant 10 passes décisives en 20 rencontres. Fulham est actuellement classé huitième après 29 matches.
Informations sur le match
Les États-Unis affronteront le Panama au SoFi Stadium situé à Los Angeles ce jeudi soir. Pendant ce temps, le Mexique et le Canada s’affronteront dans l’autre demi-finale. Les vainqueurs de ces deux matchs se rencontreront en finale, tandis que les perdants s’affronteront dans un match pour la troisième place, prévu dimanche soir.
Composition de l’équipe américaine
Voici la composition actuelle de l’USMNT :
GARDIENS
- Patrick Schulte (Columbus Crew)
- Zack Steffen (Colorado Rapids)
- Matt Turner (Crystal Palace)
DÉFENSEURS
- Max Arfsten (Columbus Crew)
- Cameron Carter-Vickers (Celtic)
- Marlon Fossey (Standard Liège)
- Mark McKenzie (Toulouse)
- Tim Ream (Charlotte FC)
- Chris Richards (Crystal Palace)
- Joe Scally (Borussia Mönchengladbach)
MILIEUX
- Tyler Adams (Bournemouth)
- Brian Gutiérrez (Chicago Fire)
- Diego Luna (Real Salt Lake)
- Jack McGlynn (Houston Dynamo)
- Weston McKennie (Juventus)
- Gio Reyna (Borussia Dortmund)
- Tanner Tessmann (Olympique Lyon)
ATTAQUANTS
- Patrick Agyemang (Charlotte FC)
- Yunus Musah (AC Milan)
- Christian Pulisic (AC Milan)
- Josh Sargent (Norwich City)
- Timothy Weah (Juventus)
- Brian White (Vancouver Whitecaps)









