Retour triomphal du tournoi de l'AS Fourchambault après deux ans d'absence

Retour triomphal du tournoi de l’AS Fourchambault après deux ans d’absence

Le tournoi de l’AS Fourchambault revient en force après deux ans d’interruption, avec près de 190 participants dont 38 femmes, dans une ambiance sportive et conviviale.

France
Vue générale du tournoi de l'AS Fourchambault

Le tournoi de tennis organisé par l’AS Fourchambault a fait son grand retour après deux années d’interruption, attirant près de 190 participants, dont 38 femmes. Dans une ambiance à la fois compétitive et conviviale, les finales ont réservé leur lot de beaux moments.

Chez les dames, Rosalie Joly, 15 ans et joueuse de l’ASA Vauzelles, a confirmé sa forme en remportant le titre face à Hélène Thalamy, également âgée de 15 ans et licenciée à Auxerre. Après avoir subi un adoucissement initial, Joly a su ajuster son jeu et « lifté sur le revers » pour prendre l’ascendant et décrocher la victoire, après ses succès à Vauzelles et une finale à Decize.

Du côté des garçons, le vainqueur est Thomas D’Harcourt, de retour après un mois d’arrêt. Il s’impose en deux sets face à Nathan Clément, après une demi-finale particulièrement disputée contre Pierre Vernisse. D’Harcourt explique avoir été confronté à un adversaire qui commettait peu de fautes et a dû rester agressif pour contrer le jeu adverse: « Dès que j’essayais d’écourter l’échange en avançant vers le filet, je me faisais surprendre, alors j’en suis resté à être agressif sur son revers pour le bloquer dans son jeu. » Son prochain objectif est clair: monter son niveau pour atteindre le 5/6 en région parisienne.

Homme — tableau principal

Demi-finales :

Thomas D’Harcourt (15, TC du 16e) bat Pierre Vernisse (15/3, ASPTT Nevers), 6-3, 2-6, 6-0.

Nathan Clément (15, Avermes) bat Marius Legrain (15/2, Stade Clermontois), 6-1, 6-3.

Finale :

D’Harcourt bat Clément, 6-4, 6-2.

+ 35 ans — masculin

Bruce Perret (15/2, La Charité) bat Arnaud De Souza (15/2, Fourchambault), 3-6, 6-4, 6-2.

+ 55 ans — masculin

Pascal Bourgougnon (15/5, USON) bat Christophe Richon (30, Fourchambault), 7-5, 6-3.

Dames — tableau principal

Demi-finales :

Rosalie Joly (15, ASAV) bat Alice Briant (15/3, La Guerche), 6-0, 6-0.

Hélène Thalamy (15, Auxerre) bat Aurélie Boizot (15/3, Decize), 6-1, 6-0.

Finale :

Joly bat Thalamy, 6-3, 6-2.

+ 35 ans — féminine

Bernadette Montillon (15/3, Fourchambault) bat Audrey Beugnate (15/4, USON), 6-1, 6-2.

Le tournoi de tennis de Fourchambault réaffirme ainsi son rôle majeur dans la région, en réunissant des joueurs de tous niveaux et en offrant des duels motivants. Le retour de l’épreuve promet une saison riche en émotions pour la communauté du tennis, avec un regard tourné vers les prochaines échéances et une nouvelle dynamique pour l’école et les clubs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *