Retour possible de la F1 en Argentine grâce à Colapinto

Le retour de la F1 en Argentine se profile grâce à Franco Colapinto et le soutien de Globant.
Argentine

Le retour potentiel de la Formule 1 en Argentine pourrait se concrétiser grâce à la montée en puissance de Franco Colapinto, selon les déclarations du PDG de la F1, Stefano Domenicali. Colapinto a pris la place de Logan Sargeant chez Williams à partir du Grand Prix d’Italie et a impressionné par ses performances rapides après sa promotion de F2.

Parcours remarquable de Franco Colapinto

Âgé de 21 ans et originaire de Pilar, Colapinto a montré son talent lors de ses trois premières courses en F1. Après un début difficile en qualification, il a su se rattraper en terminant 12ème à Monza. Lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, il a surpassé son coéquipier Alex Albon en qualification et a terminé à la huitième place, réalisant ainsi ses premiers points en F1. Il a ensuite poursuivi sur sa lancée en finissant 11ème dans les rues étroites de Singapour.

Colapinto bénéficie également du soutien de Globant, un fournisseur de services numériques fondé en Argentine, qui est également un partenaire de Williams et a établi un lien avec la F1 en mai dernier.

Retour envisagé de la F1 en Argentine

Avec l’arrivée d’un nouveau pilote et d’une marque de renommée mondiale, Domenicali a évoqué la possibilité d’un retour de la F1 en Argentine, le dernier Grand Prix ayant eu lieu à Buenos Aires il y a 28 ans. Lors d’un événement au Grand Prix des États-Unis célébrant le partenariat avec Globant, il a partagé : « J’étais là la dernière fois que tout le monde était à Buenos Aires pour courir en 1997 ; ce n’est pas tant une question d’âge, mais c’est la vie. »

Il a exprimé son espoir que les efforts de Colapinto et l’engagement de Globant puissent permettre à l’Argentine d’accueillir à nouveau une course de F1, se joignant à d’autres courses en Amérique du Sud, notamment à São Paulo au Brésil.

Réactions de Globant

Pour Globant, l’association de son implication en F1 avec les débuts de Colapinto réjouit le PDG et cofondateur, Martin Migoya. « Toutes les étoiles semblent s’aligner, car nous avons conclu un partenariat avec la F1 et Franco a été promu ; pour nous, c’est extrêmement important », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que cette situation représente la dynamique de croissance tant pour l’entreprise que pour Colapinto, symbolisant l’essor d’une entreprise argentine devenue mondiale.

Historique de la F1 en Argentine

Le dernier Grand Prix d’Argentine a été remporté par Michael Schumacher en 1998. Des légendes telles que Juan Manuel Fangio, avec ses quatre victoires, et Emerson Fittipaldi et Damon Hill, qui ont tous deux remporté la course à deux reprises, ont marqué l’histoire de la F1 en Argentine.

Michael Schumacher, Eddie Irvine et Mika Hakkinen

F Argentine | F | Argentina | Colapinto | Globant | Williams | Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *