Retour d’un sponsor sur le maillot des Girondins de Bordeaux
Retour d’un sponsor sur le maillot des Girondins de Bordeaux
Publié le 30/08/2024 à 14h43. Mis à jour le 30/08/2024 à 15h03.
La société PSI sera visible ce samedi sur l’avant du maillot des Girondins de Bordeaux, une première depuis janvier 2022. Le club annonce également six autres sponsors, tandis que Le Bistro Régent a décidé de se retirer.
Premier sponsor depuis janvier 2022
Les Girondins de Bordeaux ont révélé ce vendredi que leur maillot affichera un sponsor pour la première fois depuis la résiliation du contrat avec Winamax en janvier 2022. Cette résiliation était due à une communication désolidarisée du club à travers des vidéos et des tweets, comme l’a expliqué le club.
PSI, entreprise « experte en solution numérique », est associée au club depuis 2016, lorsqu’elle est devenue sponsor de l’équipe féminine. Les Girondins ont donc trouvé un accord avec PSI, marquant un nouveau chapitre de leur histoire.
De nouveaux partenaires à bord
Outre PSI, le club a également communiqué sur l’arrivée de six autres partenaires : Ok Mobily, Meyva, Vigier, Mat In Bat, Ingefii et Ogeu, qui accompagneront les Girondins dans leur parcours au niveau amateur.
Le départ du Bistro Régent
Après avoir été sponsor du club à différents niveaux depuis 2017, le Bistro Régent a choisi de se retirer. Marc Vanhove, son patron, a partagé ses réflexions sur cette décision, déclarant qu’il ne souhaitait pas cautionner les choix de Gérard Lopez, président et propriétaire du club. Il a exprimé sa déception concernant la volte-face consécutive à la descente en L2, affirmant avoir eu « un accord de principe » pour figurer sur la face avant du maillot.
« J’ai toujours dit que s’il y avait mieux-disant, je m’effacerai. Gérard Lopez m’a appelé en me citant 5 ou 6 grosses marques internationales soi-disant intéressées. Mais il n’a rien vendu à personne et j’étais dégoûté », a-t-il ajouté.
Les Girondins de Bordeaux, en pleine reconstruction, semblent prêts à aborder cette nouvelle saison avec des partenaires renouvelés, tandis que le départ du Bistro Régent souligne les défis auxquels le club est confronté sur le plan financier et sportif.