Retour d’Alyssa Thompson dans l’équipe féminine des USA

Alyssa Thompson revient dans l'équipe des USA pour la victoire tour après les JO.
États-Unis

Alyssa Thompson retrouve l’équipe féminine des États-Unis pour les prochains matchs amicaux, après avoir contribué à la victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo en août dernier.

Un camp d’entraînement prometteur

Le camp d’entraînement débutera la semaine prochaine à Austin, au Texas, et marquera le retour de la milieu de terrain Ashley Sanchez ainsi que de l’attaquante Alyssa Thompson, présentes pour la première fois depuis fin 2023. Ces joueuses avaient intégré l’effectif de l’équipe américaine lors de la Coupe du Monde 2023, mais n’avaient pas été sélectionnées pour les Jeux Olympiques.

Des visages nouveaux dans le groupe

Six joueuses n’ayant jamais été appelées en sélection nationale intègrent la liste de 26 joueuses du sélectionneur Emma Hayes. Parmi elles, la défenseure Alyssa Malonson ainsi que les attaquantes Yazmeen Ryan et Emma Sears, qui connaissent leurs premières convocations.

Une tournée victorieuse

Les États-Unis, classés numéro un au monde par la FIFA, entameront leur série de matchs contre l’Islande, actuellement classée 13ème, le 24 octobre à Austin, suivi d’un match à Nashville le 27 octobre. Ils concluront cette période avec un affrontement contre l’Argentine, 33ème nation au classement, le 30 octobre à Louisville.

Des absences notables

Certaines joueuses clés manqueront à l’appel : Trinity Rodman, qui a récemment recommencé à jouer après une blessure au dos, se concentrera sur sa rééducation avec Washington Spirit. Croix Bethune a vu sa saison interrompue en raison d’une déchirure du ménisque. De plus, Crystal Dunn, titulaire de tous les matchs des JO, ne sera pas sélectionnée en raison d’engagements personnels.

Un statut à confirmer

La liste des convocations comprend quatorze joueuses ayant moins de 20 sélections. Cela inclut des joueuses comme Emily Sams et Hal Hershfelt, qui, bien qu’ayant été alternates aux JO, cherchent à prouver leur valeur dans cette équipe. Hailie Mace, de retour après une longue absence, fait également son retour dans le groupe.

Calendrier des matchs et primes

Tous les matchs de cette fenêtre sont considérés comme des matchs de la tournée victorieuse, conformément à l’accord de concertation collective, permettant aux joueuses de gagner jusqu’à 18 000 euros par rencontre. Ces trois matchs seront aussi la dernière occasion pour l’équipe de jouer sur son sol avant de se rendre en Europe en novembre, avec un match prévu contre l’Angleterre à Wembley et une rencontre aux Pays-Bas.

Alyssa Thompson | Équipe Féminine | Usa | Victoire Tour | Jo | Matchs Amicaux | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *