Résumé des Victoires en Ligue des Champions : Barça et PSG en pleine forme

Résumé des matchs de la Ligue des Champions avec Barcelone et Paris Saint-Germain en tête, des performances impressionnantes en France et en Europe.

France

En Ligue des champions, Barcelone et le PSG ont livré des performances convaincantes. Fermin López a signé un triplé et Marcus Rashford a ajouté deux buts, offrant au Barça une victoire nette de 6-1 contre l’Olympiakos. De son côté, le PSG s’est imposé 7-2 à Leverkusen lors d’un duel entre deux équipes réduites à dix joueurs.

Barcelone a pris les commandes dès la septième minute sur un rebond conclu par López, puis López a doublé la mise à la 39e après une contre-attaque éclair.

L’Olympiakos a réduit l’écart à 2-1 en début de seconde période sur penalty grâce à Ayoub El Kaabi, mais la soirée a viré en faveur du Barça après l’expulsion de Santiago Hezze à la 57e pour son deuxième carton jaune.

Barcelone a ensuite exploité l’avantage numérique: Lamine Yamal a inscrit le troisième sur penalty après une faute sur Rashford dans la surface à la 68e, et Rashford a ajouté le quatrième à la suite d’une contre-attaque.

López a bouclé son hat-trick à la 71e minute, puis Rashford a scellé le score à la 79e après une nouvelle accélération collective.

« Nous avions besoin d’une victoire comme celle-ci avant le Clasico de samedi contre le Real Madrid », a déclaré López sur Movistar Plus. « Mon premier hat-trick avec le Barça est un rêve devenu réalité. Nous abordons le Clasico avec beaucoup de positivité. C’est un match très important pour le club, pour nous et pour les supporters. »

Le PSG a pris les commandes dès la septième minute par Willian Pacho, sur une tête au second poteau. Leverkusen a égalisé à la 25e sur penalty de Grimaldo, mais ce tir a touché le poteau et le match a pris une autre tournure lorsque leur capitaine Robert Andrich a été exclu à la 32e pour un coup de coude sur Désiré Doué.

Peu après, Illia Zabarnyi a commis une faute sur Christian Kofane et PSG a obtenu un nouveau penalty. Aleix García a égalisé, mais Doué a remis les visiteurs en tête, puis Khvicha Kvaratskhelia a porté le score à 3-1 et Doué a encore trouvé le chemin des filets pour 4-1.

Nuno Mendes a inscrit le cinquième pour le PSG à la 50e, García a réduit à 5-2 quatre minutes plus tard; Dembélé, sur un service facile, a inscrit le 6-2 à la 66e et Vitinha a clos le débat.

PSV Eindhoven est revenu de l’arrière pour dominer Napoli 6-2. Napoli avait ouvert la score par Scott McTominay à la 31e; PSV a pris l’avantage grâce à un but contre leur camp de Buongiorno et à Saibari puis Man a inscrit un doublé après la pause. Napoli a été réduit à 14 minutes de la fin lorsque Lorenzo Lucca a été exclu, et McTominay a inscrit son deuxième sur corner à quelques minutes du terme.

Inter Milan a battu Union Saint-Gilloise 4-0 à Bruxelles, Francesco Esposito inscrivant son premier but en Ligue des champions et Denzel Dumfries ouvrant le score. Lautaro Martínez a porté le score à 2-0, Mac Allister a déposé le penalty et Esposito a scellé le score après une passe d’Ange-Yoan Bonny dans le dernier geste.

Kairat Almaty et Pafos ont fait match nul 0-0; dans les autres rencontres opposant des clubs anglais, Arsenal a battu Atlético Madrid 4-0, Newcastle a battu Benfica 3-0 et Manchester City a gagné 2-0 contre Villarreal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *