Le week-end a été tronqué par les épisodes cévenols qui ont perturbé plusieurs rencontres, notamment chez les jeunes. Seuls les joueurs seniors ont pu disputer leurs matches, Cordes-sur-Ciel passant entre les gouttes et les flaques. Dimanche, l’équipe fanion était opposée au leader Vère-Grésigne et l’on a rapidement compris que leur position n’était pas usurpée.
La prestation des visiteurs a été de premier ordre. Les Cordais, courageux, ont tenu la dragée haute à leurs hôtes qui ont inscrit le seul but du match en fin de première période. Après la pause, Vère-Grésigne s’est créé de nombreuses occasions sans parvenir à doubler la marque; l’égalisation n’est jamais arrivée.
L’équipe réserve s’est imposée 3 à 2 face aux Coteaux, dans une rencontre débridée. Menant 3-0 à la pause, les Cordais ont enlevé le travail défensif et ont laissé revenir leur adversaire. Le résultat final souligne la victoire mais rappelle l’importance de la concentration sur les replis.
On retiendra les réalisations de Jérémy Soyer et Lénaic Laville pour leur efficacité offensive. Le retour sur le terrain de Robin Cazelles a été salué, après une pause prolongée, pour le plaisir de tous.
Agenda. Sous réserve de modifications liées au report des rencontres, les U9 recevront à Cordes à 10 heures, les U11 seront à Valence à la même heure et les U13 à Laguépie à 10 heures. Un doute subsiste pour les U15 et U17. Dimanche, Cordes accueillera Cahuzac-sur-Vère en Coupe du Tarn pour une éventuelle revanche, match programmé à 14 h 30.









