Report du Sugar Bowl après l’attaque à La Nouvelle-Orléans

Le Sugar Bowl est reporté après une tragédie à La Nouvelle-Orléans.

États-Unis

Le Sugar Bowl a été reporté à la suite d’une tragédie survenue à La Nouvelle-Orléans, où un attentat au camion a fait plusieurs victimes sur Bourbon Street. Au moins 10 personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres ont été blessées après qu’un pickup a volontairement percuté une foule de piétons célébrant le Nouvel An.

Réactions suite au report du Sugar Bowl

Greg Sankey, commissaire de la SEC, a salué la décision des autorités locales et des responsables du Sugar Bowl de reporter le match d’une journée, alors que les enquêtes se poursuivent. Le match était prévu pour opposer la deuxième tête de série, Georgia, à la septième tête de série, Notre Dame, avec en jeu une place pour les demi-finales nationales contre Penn State dans l’Orange Bowl.

Déclarations des responsables de Georgia

Jere Morehead, président de l’Université de Georgia, a confirmé qu’un étudiant de l’université avait été grièvement blessé lors de l’attaque et se trouve toujours à l’hôpital. Tous les membres de l’équipe de football présents lors du voyage ont été déclarés en sécurité.

« Je suis profondément attristé par l’attaque dévastatrice survenue à La Nouvelle-Orléans durant la nuit. J’adresse mes sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et à toutes les personnes touchées par cette terrible tragédie », a déclaré Morehead. « Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les premiers intervenants qui ont agi si rapidement pour aider les victimes de cet acte insensé de violence, ainsi qu’au personnel médical qui s’occupe des blessés. Alors que nous continuons de penser aux victimes et à leurs familles, l’université fera tout son possible pour soutenir les membres de notre communauté affectés par cet événement inimaginable. »

Réaction de Notre Dame

De son côté, Notre Dame a également confirmé que tout le personnel et tous les membres étaient comptabilisés après l’attaque, exprimant leur solidarité envers toutes les victimes.

« Nos joueurs sont avec les membres de famille et les proches de toutes les personnes touchées par cette terrible attaque à La Nouvelle-Orléans ce matin », a déclaré le président de Notre Dame, le Révérend Robert A. Dowd. « Nous prions également pour toutes les personnes blessées et exprimons notre plus profonde gratitude aux premiers intervenants courageux qui ont risqué leur vie pour protéger les autres. Être en solidarité avec ceux qui souffrent est l’expression même de l’esprit de Notre Dame. Aujourd’hui, nous sommes en solidarité avec tous ceux touchés par cette tragédie. »

Informations sur la reprogrammation

Pour l’instant, il est prévu que le match se joue jeudi soir.

Sugar Bowl | Nouvelle-orléans | Attaque | Georgia | Notre Dame | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *