Renee Slegers, une première prometteuse avec Arsenal en WSL

Renee Slegers fait ses débuts comme entraîneure permanente avec une victoire 5-0 d'Arsenal en WSL contre Crystal Palace.

Renee Slegers, une première prometteuse avec Arsenal en WSL

Renee Slegers a exprimé sa satisfaction après avoir dirigé Arsenal lors de sa première rencontre en tant qu’entraîneure permanente, marquée par une victoire écrasante de 5-0 contre Crystal Palace lors de la Barclays Women’s Super League (WSL).

Une victoire éclatante pour les Gunners

Les Gunners ont connu un début de match difficile, mais ont su renverser la situation pour s’imposer, surtout après la mi-temps avec quatre buts supplémentaires. Slegers a procédé à des substitutions précoces pour revitaliser l’élan d’Arsenal, chose peu observée sous la direction de Jonas Eidevall.

Après le match, Slegers a déclaré : « Nous avons beaucoup parlé de résolution de problèmes et de communication, ainsi que sur la manière dont le momentum peut évoluer au cours d’un match. C’était un défi pour nous aujourd’hui, donc voir les joueuses appliquer ce sur quoi nous avons travaillé durant ces deux dernières semaines est très encourageant. Cela signifie beaucoup pour nous, car nous entrons dans une période de matchs très difficiles. »

Un bilan défensif impressionnant

Cette large victoire n’affirme pas seulement la puissance d’Arsenal en attaque, mais souligne également leur solidité défensive avec un cinquième match consécutif sans encaisser de but en WSL. Slegers a ajouté : « D’un point de vue tactique, notre organisation n’a pas beaucoup changé. Cependant, nous avons travaillé sur des aspects psychologiques, notre mentalité et nos priorités dans le jeu. J’espère que cela a eu un impact sur nos performances défensives. »

Le style de jeu « Slegers-ball » en action

Les supporters ont eu l’occasion d’assister à la première démonstration du style de jeu ‘Slegers-ball’, et ce fut un véritable régal pour les yeux. Après la trêve hivernale, les Gunners ont su maintenir l’élan acquis, mais Slegers est déterminée à amener l’équipe à « un niveau supérieur ».

« Je pense que nous avons une excellente équipe avec de grandes joueuses aux qualités variées, » a-t-elle indiqué. « Nous voulons passer à la prochaine étape. Nous sommes dans une dynamique très passionnante avec le staff et les joueuses en ce moment et nous faisons déjà beaucoup de bonnes choses, mais je vois un potentiel pour élever notre niveau ensemble. »

Alessia Russo impressionne encore

Alessia Russo a de nouveau marqué, portant à sept le nombre de ses réalisations en six matchs de ligue consécutifs. L’attaquante anglaise n’est qu’à deux buts de Khadija Shaw dans la course au Soulier d’Or, malgré un début de saison sans but lors des cinq premiers matchs.

Slegers a salué la performance de Russo : « Je suis très heureuse qu’elle ait marqué aujourd’hui, c’est important pour elle. Elle réalise beaucoup de choses sans le ballon qui permettent de déséquilibrer l’adversaire. Je pense que nous ne sommes pas encore parvenus à exploiter pleinement son potentiel, ce n’est même pas son meilleur match. Mais le fait qu’elle parvienne à marquer malgré tout résume bien son talent. Elle est encore jeune, travaille dur, et a un niveau très élevé, mais elle peut encore faire mieux. »

Cette rencontre a été un moment fort pour l’équipe et un signe prometteur pour l’avenir d’Arsenal sous la direction de Renee Slegers.

Arsenal FC v Crystal Palace - Barclays Women's Super League

facebook-logo
twitter-logo
reddit-logo

#Arsenal Women, # WSL, # Crystal Palace, # Renee Slegers, # Alessia Russo, #France, #Renee Slegers Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *