Reece James se rapproche d’un retour, Chelsea fait face à des absences

Reece James est de retour à l'entraînement, mais Chelsea souffre de l'absence de deux joueurs jusqu'en 2025.

Reece James se rapproche d’un retour, mais Chelsea fait face à des absences

Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a annoncé que Reece James devrait rejoindre l’entraînement collectif ce samedi, alors qu’il s’efforce de revenir après une nouvelle blessure aux ischio-jambiers. Malheureusement, les défenseurs Benoit Badiashile et Wesley Fofana sont absents jusqu’en 2025.

James n’a joué que quatre matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a débuté l’année avec un problème aux ischio-jambiers et a subi une nouvelle blessure à la fin du mois de novembre qui l’a tenu éloigné des terrains depuis.

Reprise pour Reece James

Récemment, James a été aperçu en train de courir à nouveau, et Maresca a confirmé lors de sa dernière conférence de presse d’avant-match qu’il allait intensifier sa récupération en revenant à un entraînement partiel.

« Reece commencera enfin, demain, à s’entraîner avec nous pour une partie de la séance, donc lentement mais sûrement, il sera de retour », a déclaré l’Italien. « Cela ne signifie pas qu’il sera avec nous dimanche ou le dimanche suivant. Juste demain. »

« Le plan pour lui demain est de participer à une partie de la séance d’entraînement avec l’équipe, et de là, nous essaierons de lui apporter les bonnes conditions pour qu’il puisse enfin revenir à 100 % avec nous. »

Aucune bonne nouvelle pour Badiashile et Fofana

Le retour de James sur le terrain de jeu semble encore lointain, et la situation est similaire pour Badiashile et Fofana. « Tous deux sont toujours absents et le seront encore longtemps », a précisé Maresca, avant de confirmer qu’aucun des deux joueurs ne sera de retour avant janvier.

Le milieu de terrain, Romeo Lavia, devra subir un test de forme tardif avant que Maresca ne prenne une décision définitive concernant sa disponibilité. En revanche, Chelsea ne rencontre aucun autre problème d’infirmerie à l’heure actuelle, mis à part l’absence de l’ailier Mykhailo Mudryk, qui a été suspendu provisoirement suite à un contrôle positif aux drogues. Interrogé sur l’évolution de cette affaire, Maresca a simplement répondu : « Non, rien. »

Chelsea continue de gérer ces absences importantes, tout en espérant un retour rapide de Reece James pour renforcer une équipe déjà éprouvée par les blessures.

Wesley Fofana, Benoit Badiashil
#Chelsea, # Reece James, # blessures, # Fofana, # Badiashile, #Angleterre, #Reece James

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *