Reece James : Maresca le voit comme milieu de terrain depuis le début

Maresca révèle avoir toujours vu Reece James comme milieu de terrain. Performances remarquables en UEFA.

France

Enzo Maresca a dévoilé que son intention de jouer Reece James au milieu de terrain faisait partie de son plan depuis le début, affirmant qu’il avait expliqué au capitaine de Chelsea qu’il le voyait comme un numéro 6 dès le moment où il a pris les rênes de l’équipe. James a marqué un superbe but de longue distance lors de la victoire de Chelsea contre Copenhague (2-1) dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conference, jeudi soir. Bien que généralement aligné en tant que défenseur droit, James a évolué en tant que milieu défensif durant toute la rencontre, une décision que Maresca considère comme une vision à long terme pour l’international anglais.

La vision de Maresca pour Reece James

Après le match, Maresca a expliqué qu’il avait toujours vu James dans un rôle de milieu de terrain, un plan qu’il avait formulé dès son arrivée à Stamford Bridge l’été dernier. « Vous pouvez demander à Reece ; quand j’ai signé avec Chelsea, probablement le jour suivant, je lui ai envoyé une vidéo où je le voyais comme un milieu de terrain », a précisé Maresca. « Je vois Reece comme un milieu, pas seulement maintenant — depuis le jour un. Avant même de le rencontrer, il était en vacances et je lui ai envoyé une vidéo de lui jouant au milieu de terrain. »

La performance marquante contre Copenhague

Reece James, 25 ans, est devenu un joueur clé à Chelsea depuis son intégration dans l’équipe première en 2019, après un prêt réussi à Wigan Athletic. Connu principalement pour sa solidité défensive et sa capacité offensive, James a généralement été utilisé comme arrière ou piston. Cependant, sa performance contre Copenhague a démontré sa capacité à influencer le jeu depuis le milieu, marquant un but qui a assuré la victoire de son équipe.

Maresca a souligné que l’objectif principal reste de garder James en bonne santé, ayant souffert de blessures qui ont entravé sa progression au cours des dernières saisons. Le capitaine de Chelsea a subi de multiples contretemps, manquant de larges portions de récents championnats en raison de problèmes aux ischio-jambiers et aux genoux. « L’objectif principal pour nous est de l’aider à rester fit toute la saison », a ajouté Maresca.

Un retour en forme prometteur

James a réalisé plus de 118 apparitions en Premier League pour Chelsea, remportant la Ligue des champions en 2021 et se faisant un nom comme l’un des joueurs les plus importants du club. Malgré ses luttes récurrentes avec les blessures, son talent n’est jamais remis en question, et la vision de Maresca de l’utiliser au milieu pourrait représenter un changement décisif pour le club et le pays. Heureusement, le joueur semble avoir surmonté ses soucis physiques qui l’avaient souvent mis à l’écart.

Appels à la sélection nationale

Joe Cole a exprimé son souhait de voir James réintégré dans l’équipe nationale anglaise après sa bonne performance contre Copenhague. « Il aura le respect de chaque joueur à Chelsea grâce à ce qu’il peut faire techniquement et physiquement », a déclaré Cole lors de l’analyse d’après-match sur TNT Sports. « Quand il était à son meilleur niveau, il était aussi bon que quiconque dans le monde, sans aucun doute. Il s’agit juste de lui trouver la paix intérieure et de le gérer dans les matchs. »

La dernière apparition de James avec l’équipe nationale remonte à mars 2023 contre l’Italie, alors qu’il a continué à lutter contre des blessures depuis. Pendant ce temps, Thomas Tuchel réfléchit à la sélection de l’équipe anglaise en vue des matchs amicaux contre l’Albanie et la Lettonie fin mars.

Reece James lors d'un match

Reece James | Enzo Maresca | Chelsea | UEFA | Football | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14472045/Enzo-Maresca-claims-saw-Reece-James-midfielder-day-one-Chelsea-reveals-long-term-plan-captains-new-position.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *