Reece James doit montrer plus de leadership selon Maresca
Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea, a récemment exprimé sa frustration quant au leadership de Reece James, le capitaine de l’équipe. Après un retour tant attendu de blessure, Maresca attend de lui qu’il montre davantage de caractère et de leadership sur le terrain.
Retour de Reece James
Reece James a fait son retour sur le terrain le week-end dernier, après avoir manqué une grande partie de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Il a joué moins d’une heure lors de la défaite de Chelsea 2-1 contre Liverpool. L’état physique du joueur est un sujet de préoccupation, car le staff a décidé qu’il était inadapté pour jouer plus d’un match par semaine.
Les attentes de Maresca
Avant le match contre Newcastle dimanche, Maresca a déploré l’absence d’un véritable leader au sein de son équipe. Il a déclaré : « J’attendais plus de lui en termes de leadership, dans le vestiaire. Il est en bonne voie, progresse, mais je m’attends à ce qu’il donne également plus sur ce plan. »
Le coach a souligné que, en tant que capitaine, James doit se surpasser par rapport aux autres joueurs et donner l’exemple à ses coéquipiers.
La réaction de James
Interrogé sur la manière dont James a réagi à cette discussion privée, Maresca a indiqué : « Bien, c’est pourquoi j’ai dit qu’il est en bonne voie. Il comprend que nous attendons plus de lui. » Reece, ayant grandi dans le club, est conscient qu’il lui appartient de montrer plus de personnalité et de leadership.
Le développement des autres joueurs
Maresca a également mentionné d’autres joueurs, comme Tosin Adarabioyo, qui montrent des qualités de leadership. Il a signalé que Levi Colwill, qui ne semblait pas être un leader au début de la saison, est en train de prendre du plomb dans l’aile et de s’affirmer. « Nous devons construire cela », a-t-il ajouté.
Préoccupations liées aux blessures
James travaille à son retour à la forme complète et, bien qu’il ait manqué le déplacement à Athènes, il pourrait être titularisé contre Newcastle. Maresca a insisté sur l’importance de préserver sa santé. « Nous devons trouver la bonne solution pour lui, probablement en l’utilisant une fois par semaine », a-t-il conclu.