Reece James de Chelsea victime d’une nouvelle blessure
Reece James de Chelsea victime d’une nouvelle blessure
Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a annoncé que le capitaine Reece James doit retourner sur la touche après avoir subi une nouvelle blessure aux ischio-jambiers plus tôt cette semaine.
James, dont les blessures l’avaient limité à seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, avait manqué le début de la campagne de Maresca à cause d’un problème similaire. Cependant, il avait réussi à effectuer trois titularisations et une apparition en tant que remplaçant avant la trêve internationale.
Malheureusement, le retour de James a été interrompu de façon abrupte en raison de ce que Maresca espère être une blessure mineure.
Une absence mitigée avant le match contre Leicester
« Nous avons juste un joueur blessé, c’est Reece », a déclaré Maresca à la presse avant la rencontre de samedi contre Leicester City. « Malheureusement, il a ressenti quelque chose de léger et nous ne voulons pas prendre de risques pour le week-end. »
Maresca a précisé : « C’est une blessure aux ischio-jambiers. C’est un problème musculaire. Nous ne voulons pas prendre de risques pour ce week-end. Espérons que ce ne soit pas quelque chose de long. »
L’impact mental des blessures
Confirmant la blessure de James deux jours après son occurrence, Maresca a ajouté : « Il a ressenti quelque chose, il doit être absent, c’est sûr pour ce week-end, et ensuite nous verrons. Nous ne savons pas pour combien de temps. »
Il a souligné que les blessures répétées peuvent avoir un impact mental : « Si chaque fois qu’il est blessé, cela devient difficile pour lui mentalement, c’est encore pire. Il doit accepter cela. Il doit essayer d’éviter autant que possible, mais parfois les choses arrivent même si vous voulez les éviter. »
Des nouvelles encourageantes pour d’autres joueurs
Dans une note plus positive, Maresca a confirmé que des joueurs comme Jadon Sancho, Wesley Fofana et Romeo Lavia ont tous montré des signes de progrès concernant leurs problèmes de blessures respectifs.
« Certains d’entre eux vont mieux, d’autres restent encore incertains », a précisé Maresca. « Nous devons patienter car jeudi sera la première séance avec tous les joueurs internationaux. »